AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CRYSTAL SKIES

 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 red queen / lore / american gods / mythologie grecque ☽

CRYSTAL SKIES :: some infinities :: Galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

red queen / lore / american gods / mythologie grecque Empty
MessageSujet: red queen / lore / american gods / mythologie grecque   red queen / lore / american gods / mythologie grecque EmptyVen 11 Nov - 18:06

Les Rouges = humains, sang rouge
Les Dorés = possèdent du sang divin, sang = ichor (doré)

21ème siècle = grande grande divine, dieux des mythologies vs nouveaux dieux (histoire de American Gods), les mythologies ont gagné mais à quel prix ? Le monde tel qu'on le connaît a été dévasté, l'humanité quasiment anéantie. Les continents ont été remodelé, la plupart des terres englouties par Poséidon et les autres dieux élémentaires pendant la guerre. Suite à leur victoire les dieux grecs, scandinaves & égyptiens ont décidé d'accompagner les quelques survivants en leur réapprenant la foi pour les dieux, et en les guidant sur ce qui pouvait s'assimiler au Vieux Continent (Europe), où ils sont les plus puissants, et ont divisé les survivants en 3 groupes afin de recréer des royaumes sur le même schéma. De là, ils se sont mis d'accord pour tous créer plusieurs lignés en se mêlant aux mortels, engendrant des demi-dieux qui feront office de héros et créeront eux mêmes leurs propres lignées etc. Chaque Dieu choisissant une lignée "fétiche / bénie" qui sera sa protégée et le représentera dans le monde mortel. Toutes ces lignées formeront les fondements de la civilisation, avec bien sûr comme Roi la lignée de Zeus. Ces lignées au sang divin ne sont plus humains, on les appelle les Dorés pour la couleur de leur sang. Ceux qui n'ont pas eu cette chance sont appelés les Rouges, et voici les fondements de cette nouvelle civilisation, qu'on appelle l'Âge du sang.
c'est le cas aussi pour les dieux Scandinaves & Egyptiens qui sont les voisins sur le même continent que les dieux grecs. Pour les autres mythologie, peu importe s'ils ont suivi le même schéma, ils ne sont pas sur le même continent.

Chaque Doré a des pouvoirs liés à sa divinité originelle. Le pouvoir se transmet en fonction du sexe de la divinité.
Par ex Arès = par le père, Aphrodite = par la mère.
Les dynamiques entre les lignées sont souvent le reflet des relations des dieux, car la lignée protégée est souvent en fonction avec sa divinité.
Enfant d'un parent Rouge + un parent Doré = sang Rouge. Jamais eu le cas inverse donc on a estimé que le sang Doré était véritablement un choix des Dieux de qui vaut mieux qu'un autre.

Agon. Tous les 5 ans, une semaine où la "chasse des Dorés" est ouverte. Les dieux ont créé cet évènement il y a cent ans, quand certaines lignées Dorées ont contesté la suprématie de la lignée de Zeus, lassés d'une guerre sans fin contre les dieux scandinaves, se détachant de la hiérarchie divine, et ont tenté de faire un Coup d'état en s'alliant à des Rouges. Zeus est descendu sur Terre pour intervenir et annoncer les sanctions.
Pendant une semaine, les Dorés perdent une grande partie de leurs pouvoirs (pas entièrement) et s'ils sont tués par un Rouge (uniquement par les armes dites "nobles" donc armes blanches et flèches), le Rouge récupère les pouvoirs du Doré et devient donc un Doré. Tous les dorés sont concernés, même les lignées non protégés, et c'est pourquoi les Dorés vivent dans des cités très protégés avec de hauts remparts etc. Une fois l'Agon venue, au début ça créait d'énormes émeutes de Rouges sanguinaires à l'entrée des villes avec beaucoup de morts (Rouges) car ils ne faisaient pas du tout le poids. Avec le temps, ils ont appris à s'organiser un peu plus en créant des centres d'entrainement dans certaines villes pour ceux qui souhaitaient devenir chasseurs. Ce qui a beaucoup amusé les dieux qui ont commencé à porté un peu d'intérêt aux Rouges, bénissant certaines lignées pour leur conférer certains avantages physiques par rapport à d'autres Rouges qui pourraient rivaliser avec celles des Dorés. Bientôt, quasiment plus que ces lignées ont continué à s'entrainer et à élever leurs gosses dans l'espoir que l'un d'eux deviennent des Dorés, se sentant finalement à moitié entre Rouge et Doré avec leur bénédiction. Beaucoup d'autres Rouges ont finalement abandonné face à l'immensité de la tâche et la quasi impossibilité d'atteindre les Dorés pour eux.
En parallèle, les Dorés ont pris d'autant plus à cœur leur entrainement pour maîtriser au mieux leur pouvoir diminué ("bracelets simulateurs d'Agon") et pour continuer à montrer aux Rouges qu'ils sont supérieurs.
Les Rouges ne sont cependant pas très collectifs contrairement aux Dorés car ils voient l'occasion de s'élever personnellement et de sortir de la misère alors que les Dorés y voient l'occasion de préserver leur honneur et supériorité collective.
Avec le temps les villes sont devenues moins imprenables et les premiers Dorés ont été remplacés par des Rouges Bénis. Les Dorés y ont vu un nouveau challenge : maintenant certains Rouges peuvent être à leur niveau ou presque et ils y voient donc un jeu. Une famille peut être très déshonorée si un de ces membres est tué par un Rouge. A l'inverse, un Rouge peut être assez bien vu lorsqu'il s'élève, on peut estimer qu'il n'était pas vraiment à sa place et qu'il est devenu ce qu'il devait être. A condition qu'il se comporte comme tel. Certains Dorés cependant restent très conservateurs et y voient toujours l'ancien sang Rouge.
Certaines zones des villes sont devenus des terrains de jeu, comme d'immenses arènes, une fois l'Agon arrivée. Tous les Dorés qui ne souhaitent pas participer à l'Agon sont invités à rejoindre les hyper centre ville où des structures ultra sécurisées par des soldats sont improvisées pour l'évènement. Le reste devient une sorte de Hunger Games où très très rarement des Rouges parviennent à s'élever, mais ça arrive et ça alimente l'espoir de certains Rouges (quasi que des Bénis).
Jamais un Doré d'une lignée protégée n'avait jusqu'à présent été tué. Jusqu'au dernier Agon. Beaucoup de membres des lignées nobles participent à l'Agon mais ils sont plus puissants que le reste des Dorés donc quasi invincibles par des Rouges. Cependant aux derniers jeux le prince héritier a été tué, et un Rouge s'est donc élevé avec le pouvoir protégé de Zeus. Ca a bien amusé les dieux, mais beaucoup inquiété les lignées protégées, car également pour la première fois, un nouveau Doré s'enfuit après son élévation. Beaucoup pensent qu'il a eu peur de représailles du Roi (pourtant le meurtre entre Dorés est formellement interdit et vu comme une offense aux dieux, puni par la mort de la main du Dieu amputé d'un membre de ses lignées). Mais en réalité c'est un Rouge qui a créé des mouvements de résistance secrets qui comptent se révéler au nouvel Agon dans quelques mois

A rédiger :
- Chronologie
- Géographie & société (conflits entre régions, rouges & dorés, mode de vie, l'Âgon)
- Lignées nobles Dorées
- Lignées bénies Rouges
-
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
 

~ ☽ ~
red queen / lore / american gods / mythologie grecque

CRYSTAL SKIES :: some infinities :: Galaxie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+
» ✻ TRUE COLORS ( inspirations the darkest minds, rouge rubis, the red queen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-