AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CRYSTAL SKIES

 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 HOMO DEUS ☽

CRYSTAL SKIES :: some infinities :: Galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

HOMO DEUS Empty
MessageSujet: HOMO DEUS   HOMO DEUS EmptyMar 10 Nov - 22:48


Homo deus
la fièvre dans les yeux

What future for desolation ? 2020. La guerre divine est sur le point d'éclater. Alors que l'influence des éternels dieux grecs n'a jamais été aussi faible, l'humanité ayant perdu foi en ces fables vieilles comme le monde qu'on ne voit plus que comme des mythes antiques, l'Olympe n'a jamais été aussi déchiré qu'aujourd'hui. La puissance est aujourd'hui à la technologie, et les dieux sont en colère. Ont soif. De pouvoir, d'offrandes, de prières. Il est temps que le règne laxiste de Zeus se termine, et qu'ils retrouvent leur puissance d’antan.

Énième trahison du mari, de celui qui fut jadis un amant, un chevalier servant. L'adultère de trop. L’engeance de trop. Tournant le dos à Zeus, Héra est rentré dans une colère sourde et vieille de quelques éternités, la jalousie nourrie par les nombreuses tromperies du roi des dieux. Les bâtards du maître de la foudre foulent tant l'Olympe que la Terre et sèment dans leur sillon l'humiliation de la déesse primaire, attirant les braises de sa colère. De leur colère. Simple porte-parole, Héra crie tout haut ce que tout le monde pense tout bas, depuis bien des siècles. Zeus s'est laissé aveuglé par la beauté des créatures qu'il a lui-même créé, par la tentation de succomber à ces êtres dominés. Humains qui leur doivent tout, mais ne leur donnent plus rien. Scandant l'appel à la révolution et à l'extinction de l'humanité, les dieux rebelles réfugiés aux Enfers ont pris leurs positions. Désormais, chacun doit choisir son camp. Héra ou Zeus. La destruction ou la préservation de l'humanité. Dieux comme créatures, il n'est plus question de rester neutre désormais. Et même les échappées d'essence divine, péchés olympiens, demi-dieux terriens, se retrouvent mêler dans le conflit, tantôt vu comme la clé pour résoudre les discordes, ou simple chaire à canon pour cette guerre. Une chose est sûre, l'avenir du monde se joue entre cieux et ténèbres terrestres, dans l'ombre des yeux ignorants, et personne n'en sortira indemne.  

code par orion, icons par olympia


Le projet est largement inspiré de trois séries/sagas : Blood of Zeus (Netflix), American Gods (Neil Gaiman) et Percy Jackson (Rick Riordan). J'ai pioché des éléments de ces différents univers afin de créer ce contexte. L'action se situe donc en 2020, dans le monde que nous connaissons. Depuis bien longtemps, les hommes ne vénèrent plus les dieux, les ignorent, ne soupçonnent pas une seule seconde leur existence et vont jusqu'à la nier entièrement. La puissance des dieux s'en est vue drastiquement atteinte, bien qu'ils gardent une immortalité singulière et des pouvoirs surnaturels, mais leur magie n'est plus aussi puissante qu'aux temps de la Grèce antique. Au final, les quelques demi-dieux qu'ils ont pu engendrer sur Terre peuvent arriver presque au même niveau qu'eux avec beaucoup d'entrainement, malgré leur force physique diminuée et leur taille (les dieux mesurent environ trois mètres). Beaucoup de dieux de la cour doutent de Zeus depuis bien longtemps et de ses capacités à régner l'Olympe, souhaitent retrouver leur âge d'or et veulent tout simplement d'extinction de l'humanité afin de repartir de zéro, recréer un monde où ils seront vénérés, créer quelque chose de nouveau afin qu'il soit trop tard et que leur magie ne leur permette plus. Mais un génocide entier de près de sept milliards d'humains n'est pas au goût de tout le monde, et nombreux dieux sont tout de même restés fidèles à Zeus. Les créatures mythologiques rentrent également en jeu, je pense notamment aux Muses, aux nymphes, aux satyres, aux sirènes, aux centaures... Et à peu toutes créatures personnalisables et possibles d'être jouées, j'aimerais qu'il y ait assez de libertés de ce côté là sur ce que chacun souhaite jouer ! Ces créatures plus mineures de la mythologie seraient également atteintes par la perte des croyances, et en auraient même perdu leur immortalité, bien qu'elles aient une espérance de vie supérieure aux humains. Les demi-dieux ont également une importance dans la guerre, puisqu'ils sont une source de soldats en plus non négligeable et puissante, même s'ils sont peu actuellement en vie. Zeus a toujours offert la possibilité à ses confrères et consœurs d'accueillir leurs engeances demi-mortelles à l'Olympe, mais cela est très rare. Les dieux ne rencontrent pas toujours leurs enfants mortels et alimentent une certaine discrimination voire haine envers les humains, surtout depuis quelques siècles. Certains demi-dieux ont donc grandi sur l'Olympe, ou bien connaissent leurs origines tout en ayant vécu sur Terre, mais d'autres viennent juste d'être approchés par leur parent divin ou autres dieux, afin de les convertir dans cette guerre et qu'ils choisissent leur camp (non sans user de manipulation).

Précision importante : les évènements liés à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement ne sont pas pris en compte dans la chronologie du forum. C'est une situation délicate qui peut être difficile à aborder, alors cette décision est prise afin de préserver le plaisir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

HOMO DEUS Empty
MessageSujet: Re: HOMO DEUS   HOMO DEUS EmptyMer 11 Nov - 10:50

> Les demi-dieux
> Les divinités et créatures mythologiques
> La guerre
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

HOMO DEUS Empty
MessageSujet: Re: HOMO DEUS   HOMO DEUS EmptyDim 2 Mai - 17:26

Marseille, 2021 -> Pq pays puissant et ville méditerranéenne, sur le Vieux Continent, terrain polyvalent qui permet à tous les dieux d'avoir un peu de pouvoir. C'est ici qu'on retrouve une faille entre ce monde et celui des Enfers, car le peu de pouvoir qui autrefois rayonnait sur toute la Terre s'y concentre.
Différentes espèces jouables : dieux/titans/créatures type nymphes, demi-dieux, humains
Dieux : bcp bcp bcp moins puissants qu'avant. Ressemblent plus ou moins à des humains, n'ont plus leur taille d'antan, leur capacité à changer d'apparence, leurs sens surhumains etc (hormis ceux dont c'est le pouvoir). Tirent leur pouvoir et leur immortalité (et encore, pour les dieux connus/importants, les autres semblent petit à petit devenir plus faibles, voire mortels pour nymphe par ex) de très très rares prières, imagination des humains, prières et offrandes de leurs enfants et de la connaissance des humains sur leur "mythologie" qui se transmet. S'ennuient et s'inquiètent. Alternent entre l'Olympe, Marseille qu'ils arpentent depuis quelques décennies, et les Enfers.
Demi-dieux : quasiment aussi forts que dieux, au final, s'ils s'entrainent bien. S'occupent d'éliminer les monstres qui fuitent des Enfers et qui atterrissent à Marseille. Un lieu de rassemblement où ils peuvent loger dans le centre s'ils le souhaitent mais pas obligé (une maison abandonnée, un ancien orphelinat ?). + Une colonie des sang-mêlés en périphérie de la ville, indétectable aux humains, qui leur permet d'avoir l'espace nécessaire pour s'entrainer (notamment une arène de gladiateurs). Les dieux leur ont promis de s'occuper de leur confort. Certains continuent à travailler et sont simplement "membres de passage", d'autres s'entrainent tous les jours et traquent perpétuellement les monstres, s'occupent des enfants demi-dieux qu'ils ont récupéré, se forment à la sorcellerie ou à la médecine.
Pq dieux ne s'occupent pas des monstres ? Car tjrs habitués à l'oisiveté, et ce serait avouer leur faiblesse et se mettre au rang de leurs enfants que d'avouer cela. C'est un travail de mortel (ou semi-mortel). Certains ne pensent pas comme ça, mais se gardent (ou pas) de le dire (pour l'instant).

Deux "conflits" : un dans l'ombre, l'autre non.
- Conflit entre dieux : Héra pète un câble contre son mari qui la trompe encore une fois (encore un fois avec une humaine). Elle lui déclare la guerre et tous ceux qui le soutiennent (dont Hadès) se réfugient aux Enfers. Ils ne sont pas cloitrés aux Enfers, mais plus personne n'y entre librement s'il n'est pas de confiance, Hadès en a fermé les portes. Personne ne sait ce qu'ils font ; eux non plus n'en sont pas vraiment certains. Apprendre à se battre avec leurs pouvoirs restreints ? Ils se retrouvent à se battre avec des armes bien peu communes pour eux : des glaives, des boucliers (se défendre ? Eux d'habitude invincibles), loin des éléments qu'ils maîtrisent habituellement. Ils sont près à déclencher des batailles, à raser les humains et en reconstruire des nouveaux, plus asservis, s'il le faut. Zeus est fâché que sa femme veuille monter une armée. Et pour aller plus loin dans la provocation (et aussi pour tenter de rallier les demi-dieux à sa cause), il décide d'entrainer son armée non pas sur l'Olympe, mais sur Terre, et s'invite à la Colonie. Il veut faire dans le spectaculaire. Les demi-dieux sont évidemment le cul entre deux chaises, et si certains portent allégeance à Héra, ils sont rares à oser descendre aux Enfers (autrement qu'en cachette).
- C'est bien joli ce conflit entre dieux, mais en attendant, la faille avec les Enfers, elle existe toujours, et jamais elle n'a été concrètement localisée. Est-elle seulement localisable ? Certains demi-dieux en ont marre que les dieux n'en aient rien à foutre des monstres et des pertes qu'ils comptent (peu nombreuses car demi-dieux compétents mais parfois humaines et innocentes et il faut gérer tout ça avec la police tout le tralala), et en plus maintenant ils viennent les faire chier avec leur conflit. Certains ont bien remarqué que les dieux ont beaucoup perdu en puissance, notamment que Zeus et sa clique sont arrivés à la Colonie... Et y voient une occasion de rétablir la justice et leur rappeler où est le vrai problème.

Humains avec dons
- Oreille absolue : reconnaît les "voix divines" et les "voix mortelles"
- Troisième Œil : oracles, peuvent voir des destins en rêve (ou pas), prononcer des prophéties etc
-


Annexes :
- Les camps
- Les dieux, demi-dieux
- Les dons humains
- La Colonie
- Les lieux divins
-

Idées évolution :
- Un gros monstre sort (type Minotaure) et affaiblit (limite tue) un dieu
- Une prophétie qui accélère la guerre parce qu'on pense qu'elle concerne la guerre entre les dieux (comme ils ne voient que leur propre nombril) alors qu'elle concerne les sang-mêlés pas contents

Pb à considérer :
- Ethnies : celles des dieux, pour les sang-mêlés on ne prend pas en compte la génétique de son parent divin
- Grossesses : pour les déesses, complicado si plusieurs demi-dieux ont la même mère et le même âge. Grossesses express?
- Allégeance du parent divin : si qql s'inscrit comme fils de x mais x n'est pas encore sur le fo, que faire de son choix de camp qui pourrait influencer x?
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Contenu sponsorisé




HOMO DEUS Empty
MessageSujet: Re: HOMO DEUS   HOMO DEUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~ ☽ ~
HOMO DEUS

CRYSTAL SKIES :: some infinities :: Galaxie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-