AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CRYSTAL SKIES

 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 ✻ TRUE COLORS ( inspirations the darkest minds, rouge rubis, the red queen) ☽

CRYSTAL SKIES :: some infinities :: Galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
soeurs d'armes

soeurs d'armes

MESSAGES : 5

✻ TRUE COLORS  ( inspirations the darkest minds, rouge rubis, the red queen) Empty
MessageSujet: ✻ TRUE COLORS ( inspirations the darkest minds, rouge rubis, the red queen)   ✻ TRUE COLORS  ( inspirations the darkest minds, rouge rubis, the red queen) EmptyJeu 4 Aoû - 22:01

Au tout début, il y avait douze familles, douze lignées, désignées chacune par une pierre. Le rubis, le saphir, l’émeraude, le diamant, la topaze, l'ambre, l'améthyste, l'opale, la citrine, le grenat, la jade et la perle. Les pierres étaient entreposées dans une salle,mises en évidence, car celles-ci faisaient la fierté du peuple de la Cité d'Or Chaque famille possédait un pouvoir, qui lui venait tout droit de leur gemme. Ce pouvoir était plus ou moins puissant selon les familles, et ces puissances différenciaient deux catégories de personnes : les haut-classés et les bas-cassés. Les hauts-classés résidaient dans le palais royal et dans des grands bâtiments autours. Les bas classés étaient pauvres et vivaient loin du roi et de la richesse. Ils devaient travailler pour le roi, le servir et l’écouter.
-1984 : couronnement du nouveau roi, qui suit le chemin de son père. Beaucoup de personnes avaient attendu ce moment, pensant que grâce à lui, cette relation entre les deux classes sociales allaient changer : que les bas-classés seraient un peu mieux placés dans la société actuelle et que les haut-classés travailleraient plus pour le royaume. Au lieu de cela, rien ne changea, et le royaume resta tel-quel, ce qui révolta les bas-classés.
-1985 : Une centaine de bas-classés  attaquent le palais royal, un an après le couronnement du roi, car ils veulent que les choses changent. Lors de l'attaque, la tour contenant les pierres a été endommagée. Quatre des douze pierres se sont brisées : l'opale, la citrine, le grenat et la jade. En se cassant, les pouvoirs que contenaient ces gemmes ont disparu, et chaque famille liée à ces pierres ont été privées de leur pouvoir. Le roi à décidé de bannir les familles sans pouvoir de la Cité d'Or pour les envoyer dans la Cité des Cendres, ne voulant pas de citoyens non magiques dans son royaume.
-1987-1989 : création du Cercle par les chef de deux des familles qui ont perdu leur pouvoir : la jade et l'opale. Ce groupe pense pouvoir un jour renverser le système de classes sociales qui ne semble pas du tout égalitaire. Ils agissent dans le silence et les ombres, pour pouvoir attaquer quand le moment viendra. Ils sont prêts à tout pour lancer un coup d'Êtat et rendre toutes les familles égalitaires. Ils sont encore que très peu, mais le Cercle s'agrandit de jours en jours.

contexte a écrit:
16 novembre 1985. "Mesdames, messieurs. Cher peuple de la Cité d'Or. C'est avec honneur que je me dresse devant vous en ce jour tragique pour notre royaume." La posture du roi avait toujours été imposante. Le dos droit. Les muscles tendu. La gorge nouée. Même son habit composé rouge accentuait son autorité. Il faisait face à son peuple du haut de l'estrade du Palais Solaire, le visage inexpressif. "Certains le savent déjà, d'autres non, mais c'est avec colère et regrets que je vous annonce que le palais royal a été attaqué dans la matinée,  par des terroristes qui en avaient contre ma famille et moi-même." Des murmures se firent entendre dans les rangs du peuple. On distinguait onze groupes dans la vulgaire masse. Tous portaient des couleurs différentes sur leurs vêtements. Le douzième et dernier groupe se trouvait derrière le roi, chaque membre était habillé de rouge.  Le roi continua son discours, la tête haute et le regard pointé de la foule. "Je vous rassure, aucun blessé n'a été recensé lors de l'attaque, et les terroristes ont été rattrapés par la garde royale. Cependant, l'une de leur bombe a touché la tour où nous gardons en sécurité les douze pierres ancestrales, qui nous donnent à tous notre pouvoir. Malheureusement, quatre d'entre elles se sont brisées." Des cris étouffés retentirent. A présent, chacun avait le visage inondé par l'inquiétude. Ils étaient tous effrayés. "Les pierres cassées sont la citrine, le grenat, la jade et la perle." Cette fois-ci, les cris se muèrent en pleurs. Des multitudes de sanglots se firent entendre parmi les quatre familles citées. Les autres soupirèrent de soulagement, rassurés que leur pierre soit saine et sauve. "Vous connaissez tous la règle lorsqu'une pierre est détruite : le pouvoir qu'elle renferme est détruit avec elle. Et la loi déclare que chaque famille privée de ses pouvoirs sera bannie de la Cité d'Or pour se rendre la dans Cité des Cendres, loin de la civilisation et de notre royaume. Il leur sera interdit de se rendre dans la Cité d'Or et seront exécutés si ils osent pénétrer dans celle-ci." Le roi marqua une pause. Tous les regards étaient braqués sur lui. Des regards de rage, des regards de tristesse mais aussi des regards de pitié. "Les quatre familles seront envoyées dans la Cité des Cendres dans la soirée." Puis, il marqua la fin de son discours par un salut de la main et se dirigea vers sa propre famille. Le sale boulot était fini, son royaume allait de nouveau être stable. C'est tout ce qui comptait.
1989. "Mes frères, mes amis, mes alliés ! Cela fait maintenant cinq ans que le roi s'est fait couronné, oui, cinq ans que notre seigneur nous dirige sans que nous puissions dire un mot sur ses choix et ses actes ! La plupart d'entre nous ici ont étés bannis quand nous avons perdu nos pouvoirs, il y a quatre ans de cela. Le roi nous a banni de cette Cité qui était aussi la notre ! Il est temps que cela change, que nous regagnions nos terres et nos maisons. Le temps de la révolte est venue ! Bientôt il ne sera plus question de couleurs ou de pierres ! Bientôt nous seront tous Noir, tous égaux ! Car vous le savez tout autant que moi : le noir est la couleur !" Des rugissements de joie se font entendre dans la grande salle où l'audience se tenait. Des poings se lèvent, des cris de rage retentissent. Tous répètent avec fureur la divise du Cercle, qui semble semble désormais faire échos d'une seule et unique voix. Tous espèrent que leur dessein va prendre forme, que leur liberté va enfin être rendue. Car c'est cela l'espoir. Ils sont l'espoir.


Dernière édition par soeurs d'armes le Mer 17 Aoû - 11:53, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
soeurs d'armes

soeurs d'armes

MESSAGES : 5

✻ TRUE COLORS  ( inspirations the darkest minds, rouge rubis, the red queen) Empty
MessageSujet: Re: ✻ TRUE COLORS ( inspirations the darkest minds, rouge rubis, the red queen)   ✻ TRUE COLORS  ( inspirations the darkest minds, rouge rubis, the red queen) EmptyVen 5 Aoû - 18:45

annexes.
-les familles (pouvoirs, pierres, personnes...)
-le royaume (cité d'or, cité des cendres)
-le cercle (explications, but, comment s'y intégrer...)
-les métiers (pour les haut-classés et pour les bas classés...)
Revenir en haut Aller en bas
 

~ ☽ ~
✻ TRUE COLORS ( inspirations the darkest minds, rouge rubis, the red queen)

CRYSTAL SKIES :: some infinities :: Galaxie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+
» red queen / lore / american gods / mythologie grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-