AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CRYSTAL SKIES

 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 next gen ☽

CRYSTAL SKIES :: some infinities :: Galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

next gen Empty
MessageSujet: next gen   next gen EmptyVen 10 Avr - 14:31

Citation :
2029, Londres.

Le monde magique anglais est en deuil, en ce mois d'Avril. Annoncée la veille, la mort de la célèbre Minerva McGonagall, alors âgée de quatre-vingt-quatorze ans, semble atteindre et réunir tous les cœurs en l'hommage d'une seule et même légende, d'un seul et même souvenir. Sans nul doute, on se souviendra et on parlera encore longtemps de cette femme héroïque, figure mythique de Poudlard, nom incontournable des grandes guerres sorcières. L'ancienne génération vit cette perte avec beaucoup d'émotions, comme un gout métallique dans la bouche ; on se souvient du sang, de la mort, de la Bataille Finale de quatre-vingt dix-huit. Quant à la nouvelle génération, elle, semble se détacher de toutes les questions politiques du moment, grande lubie et avancée de ce nouveau siècle dans le monde sorcier, par respect et compassion pour leurs aînés qui, ils le savent tout en étant cependant très détachés de la réalité, ont vécu l'Enfer. L'enterrement rassemble tous les horizons et toutes les idéologies, et alors qu'un silence de mort s’abat sur le cimetière, tous les esprits scandent le nom de la sorcière, comme un dernier appel à l'aide. Dès le lendemain, la guerre moderne reprendra.

Avec la reconstruction politique après la deuxième guerre sorcière, le vingt-et-unième siècle a été marqué par de larges avancées diplomatiques dans le monde sorcier. Les partis politiques, les partenariats avec l'étranger, les échanges commerciaux, les campagnes électorales, et bien évidement, les magouilles politiques, font leur apparition dans le langage sorcier. Les élus et candidats se confrontent à une population exigeante et éternellement insatisfaite ; triste réalité de notre époque. Aujourd'hui, scandales et rumeurs sont coutumes et la médiatisation massive des politiques, presque considérés comme des stars de télé-réalité, fait l'objet de tous les murmures et tous les jugements. Soigner son image n'a jamais eu une telle importance, et la décrédibilisation récente de certains partis emblématiques depuis le début du siècle a permis l'émergence de certains petits concurrents aux idées plus tranchées et originales. La population magique se scinde doucement en groupes bien distincts alors que le secret magique n'est plus depuis quelques années, et on ne jure désormais que par un seul mot : politique. Mais ce qui a inspiré tant d'espoir et de paix autrefois, semble aujourd'hui prendre des allures de poison, étouffant ses acteurs, pervertissant ses sujets gonflés d'égo et de fierté... Bienvenue dans le monde magique moderne.
Septembre 2029, extrait de la Gazette du Sorcier
"Bilan de contamination hebdomadaire.
Selon nos sources, à l'heure actuelle, un cinquième des sorciers de Londres est atteint du nouveau virus entrainant la perte des pouvoirs magiques. Cela fait maintenant environ deux mois que les premiers sujets sont atteints, sans espoir de guérison à l'heure actuelle. Nous rappelons que le Ministre de la Magie, lui-même atteint, a créé une cellule de crise enquêtant activement sur les causes et conséquences de ce virus."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_2010
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_g%C3%A9n%C3%A9rales_britanniques_de_2010

Crise des cracmols : un groupe de scientifique moldus (La Fraternité) met au point un virus (toxine qui bloque des gènes de la magie??) qui contamine environ 1/5 des sorciers par les méthodes génétiques les plus avancées du moment. Depuis environ 3/4 mois Un peu comme un groupe d'Anonymous qu'on peut rejoindre via le darknet, beaucoup de gens à la double casquette avec un noyau dur qui se rejoint souvent dans le sous-sol d'un laboratoire à Londres.
Intrigue à venir : enlèvement de plusieurs sorciers atteints du virus (donc inoffensifs) par le groupe moldu pour faire des tests scientifiques, le but étant de dérégler leur magie afin de montrer au monde entier que la magie est dangereuse.
Équilibre tendu entre sorciers et moldus à l'aube des élections sorcières. Si le Parti Conservateur est élu, les choses pourraient prendre une toute autre tournure étant donné la radicalisation anti-moldue que souhaite prendre le parti.

Annexes : Chronologie, Université magique, Le monde moldu en 2029, Le monde sorcier en 2029, Familles de sang-pur, Les détails de la politique sorcière, Les villages sorciers, La Fraternité


Dernière édition par Voyageuse le Mer 23 Sep - 22:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

next gen Empty
MessageSujet: Re: next gen   next gen EmptyVen 10 Avr - 15:35

CHRONOLOGIE.
1998 : Bataille finale de Poudlard. Début de la reconstruction politique. Un gouvernement provisoire est mis en place, mené par le membre de l'Ordre du Phénix Kingsley Shacklebolt. Début de la chasse des Mangemorts, ainsi que de leur jugement. En manque d'effectifs et de moyens, ce gouvernement provisoire est en difficulté, et l'opération prend du temps, trop de temps pour une partie de la population en colère, assoiffée de vengeance.

1999 : La reconstruction de l'école de magie est une priorité pour le gouvernement provisoire. En attendant, les élèves sont accueillis à Beauxbâtons. A la rentrée 2000, Poudlard réouvre ses portes.

Période entre la fin de la guerre - 1999 - 2000 : Excès de violence qui échappe aux forces réduites du Ministère. Assassinats violents des derniers Mangemorts en fuite par certains sorciers. Meurtres sommaires d'innocents, amalgames sang-pur/anciens partisans du Seigneur des Ténèbres. On appelle aujourd'hui cette période "l'épuration". Justice critiquée, décrédibilisée. Crise, chômage, misère. La colère et la débauche ont envahi les rues sorcières. Tout est à reconstruire mais personne ne trouve les fonds. Ministère provisoire comme dans une impasse : critiqué, personne n'y croit. Pessimisme. On râle. Egoïsme. On ne parle pas de la guerre. Tout le monde se considère vainqueur, héros.

Octobre 2000 : Article d'Hermione Granger, jusque là alors étonnamment en retrait tout comme ses camarades Harry et Ron, dans la Gazette du Sorcier. Elle dénonce la violence et la barbarie de l'épuration, rappelle la passivité de la plupart de ces personnes pendant la guerre. Elle rappelle la mort, la douleur, le chagrin de cette triste période où peu se sont battus, où peu ont sacrifié leur vie pour la cause ; mais où au final, tout le monde semble en sortir vainqueur et glorieux. Dégout dans sa lettre. Elle a honte de sa société. On réfléchit. Fin de l'épuration. Appel à des élections.

Juin 2001 : Election de Bill Weasley à près de 90% des suffrages. Jeune et novateur, il promet la reprise économique de Gringotts par l'ouverture mondiale, la création d'une cohésion magique internationale, de la valorisation des échanges et de la production. Incompréhension des sorciers peu habitués à des termes si... "moldu". Mais la population semble lui faire confiance, à lui et son équipe. En cinq ans, des progrès sont déjà notés. La France et les Etats-Unis deviennent des alliés et investisseurs capitaux de l'Angleterre, créant presque une unité de décision entre les trois pays dont les idéologies d'ouverture et d'enrichissement s'alignent parfaitement. Création du Conseil d'Etats, qui regroupe plusieurs fois par an les dirigeants des trois pays, ainsi que d'autres dirigeants internationaux qui sont conviés (souvent la Russie, et plus récemment le Canada, l'Egypte, le Japon, l'Allemagne).

2005 : Réélection de Weasley. Création du premier parti politique majoritaire et tout puissant autour des idées de Bill : le parti libérateur. Petit à petit, formation de nouveaux partis, notamment d'un parti plus nuancé au niveau de l'explosion économique qui ne profite qu'aux plus formés et aux plus compétents selon ses adhérents. Mené par Georgia Goldstein, une sang-mêlée investie au Ministère, le parti prône une priorité pour l'éducation.

2008 : Hermione Granger, plus mûre et adulte, rejoint le Parti Populaire de Goldstein. Fidélisation de la population (et notamment de l'insatisfaite classe moyenne, qui demande du changement) à ce mouvement, attiré par le nom emblématique de la née-moldu, héroïne acclamée de la guerre.

2015 : Election de Georgia. Ouverture la même année, après des travaux express (ils l'avaient dit, l'éducation est leur priorité) de la première université sorcière à Poudlard. Granger est admise comme professeur d'histoire des moldus, puis quelques années plus tard, comme directrice de l'établissement. Durant son manda, Georgia est une Ministre active et proche de la population, très attentive aux demandes des jeunes générations notamment. Elle croit en l'avenir et non au passé. Renforcement des liens entre la France, les Etats-Unis et l'Angleterre par l'ouverture, largement proposé et influencé par le Ministère anglais, d'universités dans les écoles de magie des deux autres pays. Les échanges d'étudiants deviennent très fréquents, tout le monde est satisfait du système. Prospérité économique ; le déficit budgétaire de l'Angleterre diminue à vu d’œil grâce à une libération extrême des échanges, sans oublier la production locale et la valorisation du travail artisan. En 2020, Georgia est réélue, même si la concurrence avec Bill Weasley reste rude.

2025 : Élection de Owen Montgomery, représentant du Parti Populaire pour ces nouvelles élections. Il était confronté à nouveau à Bill Weasley, nostalgique du pouvoir, ainsi qu'à de nouveaux partis émergents qui n'arrivent pas à tirer leur épingle du jeu pour l'instant. Les relations internationales s'étendent et de nouveaux sièges sont créés au Conseil d'Etats. L'Angleterre se tourne tout particulièrement vers l'Asie qui regroupe un très grand nombre de sorciers expliqué par leur démographie explosive. Les progrès technologiques du côté moldu ne cessent de progresser et les Japonais et Chinois sont notamment les premiers à s'y intéresser et à y voir une perspective d'évolution, tandis que le reste du monde magique reste plus ou moins traditionaliste, surtout en France, pays qui connait aujourd'hui encore une Royauté. Les Asiatiques ont développé une magie très pure et très élégante, également très puissante, qui intéresse particulièrement Owen Montgomery. Avec des rumeurs d'élections trafiquées et de dictatures en Russie, pays sorcier pourtant très puissant, on commence à parler d'alliances militaires et de stratégies défensives.

2025 : La même année, et après cinq ans de réflexion et de négociation, il est décidé d'un accord entre le Conseil d'Etat et l'ONU de dévoiler le secret magique à la population mondiale moldue, étant donné la modernisation du monde sorcier, le but étant de faire évoluer les technologies (notamment médicales) et de vivre dans un monde en pays. L'annonce fait l'effet d'une bombe ; grand nombre de moldus attendent de rencontrer un sorcier pour y croire. L'Accord de fin du secret magique est signé, indiquant que les sorciers doivent se plier aux règles moldues. Étant donné que les sorciers possèdent des lieux uniques impossibles d'accès aux moldus, ainsi que des relations déjà établies entre pays, les Ministères sorciers restent légitimes, et les politiques moldues n'ont donc pas d'autorité sur des lieux tels que le Chemin de Traverse. Le monde sorcier garde une certaine "indépendance" politique de laquelle les moldus ne se mêlent pas. Tous les emplois deviennent accessibles aux sorciers, et le mot d'ordre est de favoriser la coordination afin d'améliorer la vie de tout le monde. Malgré des débuts compliqués et des personnes insatisfaites de cette décision dans les deux camps, le monde change et s'améliore. Des énormes progrès en médecine sont constatés, avec la vente de potions et l'intégration de médicomages dans les laboratoires de recherches et les hôpitaux. Les sorciers découvrent certains domaines comme la génétique, et la combinaison des deux mondes permet des évolutions inattendues. Les stades de Quidditch s’agrandissent pour permettre d'accueillir le public moldu, curieux, l'existence de Poudlard est dévoilée, bien qu'elle reste impossible d'accès aux moldus. De manière générale, l'annonce est plus ou moins bien accueillie, des méfiances et jalousies voient le jour, là où d'autres voient une occasion de faire du business. Un certain clivage reste apparent, les mentalités étant ce qu'elles sont et l'effet de surprise encore trop présent.

2026 : Des fraudes sont constatées de la part de sorciers malveillants : triche dans le sport, vente de fausses potions... Une mention "Mage" (c'est le terme internationalement utilisé) est insérée dans toutes les cartes d'identité afin d'attester de l'origine magique ou non d'une personne. Certaines fédérations sportives interdisent la participation de mages aux compétitions officielles.

2026 : Trahison inattendue de la fille du monarque brésilien qui s'enfuit au Mexique pour rejoindre son amour de toujours alors que les deux pays sont ennemis jurés. Son père, persuadé que sa fille a été kidnappée, rassemble une grande armée sorcière. Une guerre éclate en Amérique du Sud, continent dont la démographie sorcière est la moins importante, et les avancées des mentalités moindres. La tradition reste quelque chose de très important sur le continent. Des combats s'engagent aux quatre coins des deux pays, le nombre de morts s'accumulent et le Conseil d'Etats décide de se réunir en urgence face au refus de diplomatie des deux pays. Si l'Angleterre et la France apportent leur soutien défensif aux Etats-Unis, proche du conflit, seule la Russie décide d'agir massivement au Mexique, où les combats sont les plus violents. Le nouveau dictateur, Igor Volkov, implante une partie de ses forces imposantes sur le territoire, ce qui a plus pour effet d'effrayer encore plus la population, oppressée, que de la rassurer. Les combats sont stoppés avec une violence monumentale. On appelle aujourd'hui ces quelques mois de terreur la Crise du Tropique.

2027 : Avec toutes ces tensions diplomatiques, en Amérique du Sud avec la Crise du Tropique, en Russie avec la dictature de Volkov qui veut faire de chaque jeune sorcier un soldat, en Afrique avec des guerres civiles qui font rages et des rumeurs de magie noire, le monde n'a jamais connu une situation aussi délicate depuis 98. Aucun conflit n'est déclaré et le Conseil d'Etats reste puissant et imposant, mais les populations prennent peur et le souvenir des précédentes guerres est encore trop présent dans les esprits des aniennes générations. A un an des élections américaines, le parti conservateur fait une ascension fulgurante. Premier des estimations, Oscar Thompson prône le protectionnisme national. Il promet la prospérité économique et sociale, ainsi que la sécurité, mise au centre de toute sa campagne, au peuple sorcier américain. Il clame que les Etats-Unis sont puissants et n'ont besoin de personne pour se défendre et s’approvisionner. Contrairement à la Russie où on voit se développer une puissante alliance entre moldus et mages, aux Etats-Unis, tous opposent les régimes qui ne font aucun effort pour mélanger leur population. Le situation de l'Angleterre se positionne un peu entre les deux.

2028 : Élection d'Oscar Thompson aux Etats-Unis qui s'oppose à toutes les décisions du Conseil d'Etats. Crise pour la France et l'Angleterre qui voient la majeure partie de leur commerce rompu par les désaccords avec le nouveau Ministre américain. Economie en baisse. Chômage en hausse à Londres et dans tout le pays. Owen Montgomery et son parti ne trouvent pas les solutions, et tentent un plan de rééquilibrage avec les dirigeants moldus qui accueillent assez mal l'idée, de peur que les conflits sorciers se répercutent sur la paix moldue. Critiques faciles de la population qui n'a plus confiance, qui accuse les dirigeants de favoriser leur personne et leur argent. Remontée en flèche de la popularité du Parti Libérateur, à deux ans des élections.

Début 2029 : Scandale en Angleterre. Plusieurs membres du parti libérateur accusés de fraude fiscale. Weasley tente tant bien que mal de défendre les siens devant les médias. Justice, tribunal. Déception de la société qui défile dans les rues, montre son mécontentement, trouve "qu'on se fout de leur gueule". On n'a à nouveau plus confiance en la politique. Insatisfaction constante. On soutient quand ça nous arrange. Élections dans un an. Montée en flèche de deux partis jusque là très invisibles : le parti conservateur et le parti novateur.

Mai 2029 : un étrange phénomène secoue la communauté sorcière londonienne (uniquement londonienne). Une dizaine de personnes affirment avoir perdu leur magie et ne sont plus capables d'utiliser le moindre sort. Alors que le nombre de cas augmente doucement chaque jour, les médicomages inspectent les personnes et réalisent, à l'aide des laboratoires moldus, des analyses sanguines. Le verdict tombe : un virus contamine les sorciers, affectant l'expression du gène à l'origine de la magie. On ne sait pas si le blocage des pouvoirs est définitif ou non. Les particularités magiques, elles, ne semblent pas être bloquées, selon le premier témoignage d'un métamorphomage qui ne peut plus utiliser sa baguette mais continue à changer son apparence. Le virus n'a jamais été rencontré dans la nature autrefois, et on devine rapidement qu'il a été fabriqué par les humains, les moldus (les connaissances des médicomages en génétique et fonctionnement cellulaire n'étant largement pas encore assez développées).

Septembre 2029 : Période actuelle, rentrée à Poudlard. Le virus touche environ un cinquième de la société magique anglaise, et on compte quelques cas dans les autres pays. Le virus se transmet par la salive mais a un temps de vie hors du corps très limité. Les causes de contaminations initiales restent aujourd'hui très floues, et l'hypothèse d'un groupuscule moldu non identifié est celle qui est la pus étudiée. On pense à la légitimité du Ministre de la Magie en place, dépourvu de ses pouvoirs, d'exercer son activité. Des enquêtes sont menées par les services de police moldus, ainsi que le bureau des Aurors.
En Angleterre, la situation entre mages et moldus est tendue, et la méfiance règne. Alors que les élections ont lieu dans moins d'un an, le Parti Conservateur semble attirer plus de fidèles.


Dernière édition par Voyageuse le Ven 10 Avr - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

next gen Empty
MessageSujet: Re: next gen   next gen EmptyVen 10 Avr - 19:14

Le monde sorcier en 2029 :

EUROPE :
D'aussi loin que les écrits nous permettent de comprendre le passé, l'Europe semble être le premier continent à avoir accueilli des sorciers. La France est notamment un pionnier du monde magique, et Beauxbâtons est sans nul doute l'école de magie la plus ancienne du monde. Continent toujours sur le devant de la scène, qui concentre une grande population sorcière compte-tenu de sa superficie, l'Europe est leader sur le plan politique, notamment en étant à l'origine de la création du Conseil d'Etats. Le Royaume-Uni, notamment, est le pays le plus novateur dans de nombreux domaines, notamment en termes d'organisation politique et de progrès scientifique. Les différentes annexes du forum, et notamment la chronologie, se concentrant sur l'Angleterre, la situation des autres pays européens est abordée aussi.

La France.
Berceau de la magie et du développement de celle-ci, la société magique sorcière est, depuis toujours, dirigée par un régime monarchique. La famille Beauregard, de sang-pur par tradition, est au pouvoir depuis, il semblerait, la nuit des temps. Le couple royal gère ensemble les décisions importante, et le trône revient à l'aîné de la famille si celui-ci en est digne. L'héritier est systématiquement l'aîné, indépendamment de son sexe. Autrefois, seuls les hommes pouvaient accéder au plus haut rang, cependant, cette pratique est abolie depuis presque une centaine d'années maintenant.
Rapport au sang : La famille, les origines, est une chose qui reste importante en France. Mentalité qui peut paraître quelques fois arriérée aux yeux d'autres pays. Si la légitimité de la famille royale tient encore à son sang-pur, il est plus question de tradition et presque d'une demande du peuple plutôt que d'une discrimination à l'encontre des impurs. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des familles nobles, autrefois toutes de sang pur, avoir des lignées entières mêlées sur leur arbre généalogique. Certaines lignées pures sont d'ailleurs complètement éteintes, et les nés-moldu ne sont pas rejetés, du moins, ils ne sont pas considérés comme de moins bons sorciers. Les Français ont en effet une immense confiance en leur système éducatif, qui est le plus ancien du monde magique. Beauxbâtons forme des sorciers et sorcières compétents, qui sont reconnus pour exceller en sortilèges et métamorphoses. La France porte également une certaine importance à honorer leur réputation de diplomates et d'excellence.
Relation population - famille royale/noblesse : La noblesse représente, aujourd'hui, finalement peu de choses. Les privilèges ne sont aujourd'hui plus d'actualité, et ce depuis longtemps. Les nobles ne sont rien d'autres que des sorciers normaux, avec de grandes lignées, de grandes familles, et, généralement, beaucoup d'argent. La famille royale est actuellement assez appréciée. Les Français sont connus pour être très loyaux à leur monarchie, et rares sont les mouvements de rébellion envers les Beauregard, qui font souvent honneur à leur nation.
Relation avec les moldus : Les régimes politiques étant plutôt opposés, l'entente est compliquée, mais possible. La famille royale souhaite avant tout le prospérité de la population sorcière et, au fond, ne s'intéresse pas beaucoup aux moldus. De manière générale, les sorciers Français ont tendance à peu se mélanger avec les moldus, hormis quelques curieux.
Relations internationales : La France fait partie des Trois Grands, avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Si le régime peut paraître ancestral, les idées sont novatrices et les têtes Françaises ont bien compris que seuls, ils n'évolueront pas beaucoup. Partageant les idées de coopération internationale des deux autres pays, les échanges commerciaux sont importants et ont permis une augmentation du niveau de vie de nombreux sorciers. La France se spécialise dans la mode sorcière et dans la bijouterie, accueillant d'ailleurs de grands rassemblements et banquets autour de ces thèmes. Dernièrement, la France a connu une grande baisse de son importation aux Etats-Unis à cause des dernières élections. Cependant, le fond financier de réserve étant bien plus conséquent que celui des britanniques, la famille royale étant d'une richesse infinie, le pays n'a pas ressenti de lourdes conséquences de la perte de cet allié.

La Russie.
La Russie est connue comme le pays magique le plus autoritaire du continent, reflétant certainement les idées moldues. Les sorciers sont considérés comme des soldats, et sont entrainés comme tels. La célèbre école Durmstrang s'arme de mystères afin de préserver le secret de sa formation impressionnante. Le régime politique officiel est une démocratie, avec des élections tous les 8 ans. En réalité, la Russie est en proie à une dictature après la prise de pouvoir d'Igor Volkov en 2025, coup d'état déguisé par des élections trafiquées. La population n'est pas très docile et fait généralement ce qu'on lui dit par peur. Volkov promet de nombreuses récompenses financières à toutes les personnes s'engageant dans l'armée sorcière.
Rapport au sang : Comme bien des pays, la Russie a historiquement une tendance à favoriser le sang-pur. Aujourd'hui encore, les Russes sont certainement les plus accrochés à cette pureté, et les mariages arrangés sont toujours de coutume, même si on en parle peu. Il y a d'ailleurs cette sombre période, encore bien récente dans les esprits, d'extermination des nés-moldu, alors que Voldemort faisait rage en Angleterre à la fin du XXème siècle. Si la Russie s'est lourdement repentie de ce péché, au fond, bien des sorciers Russes ne regrettent pas ces crimes. Les impurs sont donc rares en Russie, beaucoup sont morts ou ont fui il y a bien des années. Ceux qui restent ne sont pas réellement à attachés à leur nation.
La femme dans la société : Pendant longtemps, les femmes n'étaient pas acceptées à Durmstrang, et faire naître une fille n'était pas un bon présage, ne jurant que par les héritiers. Leur entrée à l'académie est autorisée depuis 1930, cependant, cela devait être un choix de leur part, là où l'enseignement est obligatoire pour les garçons. La violence étant de coutume dans le pays, beaucoup sont mortes, ou ont fui durant le XXème siècle, créant un gros déséquilibre entre les forces masculines et féminines du pays. Volkov souhaite abolir ces discriminations envers les femmes, notamment afin de repeupler le pays et d'affirmer la démographie russe. Depuis 2025, l'enseignement pour les jeunes filles est obligatoire, et leur présence dans l'armée est doublement récompensée. Chaque naissance est également glorifié d'une prime financière.
Relation avec les moldus : Les sorciers Russes se sont énormément rapprochés des moldus, notamment afin de créer une alliance militaire. On dit que les Russes seraient les plus avancés dans la création d'armes, alliant les technologies moldues à la magie. Sorciers et moldus sont particulièrement mélangés dans le pays, et Volkov met un point d'honneur à favoriser la coopération entre les deux mondes.
Relations internationales : La Russie a un siège au Conseil d'Etats, et va généralement dans le sens des décisions de celui-ci, son but n'étant pas d'instaurer un chaos dans le monde. Ils ne sont pas connus comme étant de fins diplomates, et n'hésitent pas à se montrer plus entreprenants dans la gestion des conflits, comme lors de la Crise du Tropique. Depuis ces évènements, ils sont des ennemis assumés des pays d'Amérique centrale et latine, et de quelques autres pays du monde où ils se sont occupés de... gérer la crise.

Autres pays d'Europe :
Les autres pays d'Europe n'étant pas spécialement évoqués dans la chronologie du forum, nous souhaitons laisser une certaine liberté d'interprétation sur les histoires, modes et coutumes des différents pays, afin d'enrichir cette annexe si cela est nécessaire.

AFRIQUE :
A l'origine, les sorciers vivant sur le continent africains étaient très peu, et rassemblés sous forme de tribus, généralement concentrées au Nord du continent. Contrairement à d'autres pays, les sorciers africains, mêmes s'ils ont toujours caché leur existence, n'ont jamais eu de problèmes avec les moldus comme les sorciers américains ou européens ont pu en avoir, par exemple avec les chasses aux sorcières au Moyen-Âge, et principalement à cause de la puissance de l’Église à cette époque. Au contraire, les moldus africains ont toujours entretenu certaines croyances par rapport aux sorciers, persuadés que certains élus étaient dotés de dons inexplicables, et que ces êtres là étaient bénis, même s'ils étaient loin de s'imaginer de toute l'ampleur de leurs pouvoirs. C'est pourquoi les sorciers n'ont jamais hésité à se mêler un peu aux moldus, et même à utiliser certaines de leurs capacités pour les distraire, alimenter leurs croyances, comme la pratique du vaudou, de quelques sortilèges que les moldus pouvaient interpréter comme des signes du destin à leur guise.
C'est lors du XVIème siècle, alors que des conflits de territoires et de hiérarchie éclataient entre les différentes tribus, que la magie ancestrale fit des ravages. La légende dit qu'un seul jeune homme, nommé Ahmès, rongé de l'intérieur par cette magie dangereuse qui avait complètement détruit le garçon bon et bienveillant qu'il était, décima des familles entières grâce à sa magie ancestrale. Dès lors, les combats prirent fin, toutes les tribus endeuillées se mirent d'accord sur un compromis. Et la magie ancestrale fut interdite par le chef des tribus.
Avec l'esclavage, puis la décolonisation, les sorciers africains se retrouvèrent éparpillés sur le continent. Les tribus n'étaient plus, et les sorciers se fixèrent sur le modèle moldu des États. Certains pays les moins développés, à l'image de la réalité moldue, connaissent encore le système de tribus, et leurs traditions et modes de vie restent très peu mystérieuses.

La magie, en Afrique, est très différente qu'en Europe. L'environnement qui les entoure a une grande importance pour les sorciers de ce continent. En effet, on accorde plus d'importance à certaines disciplines comme l'art des potions, la botanique, l'astronomie, qu'à d'autres comme les sortilèges ou métamorphoses. Ils emploient d'ailleurs plus souvent le mot d'"incantation" plutôt que de sortilège. En effet, lors de l’ascension de la magie en Afrique, les toutes premières tribus sorcières ne possédaient pas de baguette magique. Il s'agit de magie ancestrale, une des formes de magie les plus anciennes et les plus puissantes, souvent associée à la magie noire, mais qui, pour des âmes pures et bienveillantes, n'était absolument pas dangereuse. C'est une forme de magie extrêmement difficile à exercer mais également à supporter, puisqu'on dit qu'un sorcier pas préparé peut facilement se laisser submerger pas sa magie. Personne, à ce jour, n'a réellement pu expliquer ce dont il s'agit concrètement. C'est une des raisons pour laquelle la magie ancestrale a complètement disparu des manuels scolaires et qu'elle est presque devenue un tabou, dans le monde entier, effrayant les populations. Certains jeunes sorciers ne sont d'ailleurs même pas au courant de l'existence de ce genre de magie. Cette coutume s'est petit à petit perdue en Afrique, avec la découverte des baguettes, mais également car la magie ancestrale devenait dangereuse. Il y a quelques centaines d'années, le chef des tribus a décidé de complètement l'anéantir en l'interdisant. On dit que personne n'a plus jamais exercé de mage ancestrale sur le continent depuis.
Cependant, un certain mystère plane et a toujours plané autour de la magie africaine. Même si aujourd'hui, tous les sorciers possèdent des baguettes magiques, leur magie s'éloigne beaucoup de la magie disons occidentale, exercée en Europe et en Amérique du Nord. On apprend très tôt aux jeunes sorciers à maîtriser les sortilèges informulés, qui sont devenus la spécialité des sorciers africains. Ils sont connus pour être des maîtres dans l'art des potions, et leurs terres contiennent des ingrédients particulièrement rares et très recherchés par les passionnés, ou tout simplement par les hôpitaux pour leurs vertus thérapeutiques. Bien évidement, certains pays y ont vu une parfaite opportunité pour se développer, ce qui est le cas de l'Egypte, pays le plus développé du continent. Beaucoup de pays restent encore à la marge, mais certains pays, notamment ceux du Maghreb, commencent à se démarquer et à essayer de faire entendre leur voix.

Concernant les relations avec les moldus, les pays d'Afrique gère particulièrement bien la situation, et la nouvelle a très vite été acceptée, mieux que partout ailleurs. Les moldus africains étant, pour une grande majorité du continent, dans des situations de pauvreté extrêmes et souvent dans l'incapacité de soigner leurs blessés, la découverte de la magie a été une révélation pour eux. Les sorciers sont un peu vus comme des dieux, car beaucoup les aident à vaincre ces maux qui les rongent, et à faciliter leur quotidien.

Pays le plus développé du continent : l'Egypte, qui siège au Conseil d'Etats depuis près de 15 ans. Si la culture se rapproche des autres pays d'Afrique, la politique se rapproche des pays européens. Anciennement, le pouvoir se transmettait de génération en génération dans la même famille. Puis maintenant démocratie, élections. Les Egyptiens sont plutôt assimilés à des caractères opportunistes, qui aiment le pouvoir et la domination. Certaines familles ont décidé de migrer en Angleterre et de rejoindre certains partis politiques, guidés par l'ambition.

ASIE ET OCEANIE:

AMERIQUES :
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

next gen Empty
MessageSujet: Re: next gen   next gen EmptyVen 10 Avr - 20:02

La politique sorcière

Développée au début du XXIème notamment sous l’initiative de Bill Weasley, la politique est aujourd'hui ancrée dans le monde sorcier, presque plus que dans le monde moldu. Tous les sorciers se sentent concernés par ce qu'il se passe dans la vie politique, et presque tout le monde se tient informé des actualités. En Angleterre, deux partis principaux s'affrontent depuis des années, et deux nouveaux partis viennent rejoindre la bataille. On parle de guerre moderne, où tous les coups sont permis. L'envers du décor des magouilles politiques est caché à la population, bien que la transparence soit un point clé de chaque campagne. Les médias, et notamment la Gazette du sorcier et autres journaux, n'ont jamais eu autant d'importance qu'aujourd'hui, et de nombreux journalistes enquêtent et interrogent les différents politiques du moment, dans le but de dévoiler un maximum d'informations à la population. Les politiques sont connus, presque comme des célébrités, et sont généralement appréciés car vu comme ceux qui permettent le progrès et l'amélioration du quotidien. Cette image est également due au fait que l'introduction de la politique dans le monde sorcier a, de manière générale, eu un impact positif sur ces dernières trente années. Cependant, les gens commencent à comprendre la réalité avec les différents scandales qui ont décrédibilisé leurs gouverneurs, et on apprend que les paroles ne sont pas si honnêtes qu'elles en ont l'air, et que beaucoup cherchent l'enrichissement et le pouvoir, au détriment d'une partie de la population. Aujourd'hui, et depuis quelques années, la population anglaise a une tendance à être plus facilement insatisfaite et exigeante, portant une certaine pression sur les épaules des politiques qui n'ont pas le droit à l'erreur.

Les 4 partis principaux :

- Le Parti Libérateur : fondé par Bill Weasley, première parti officiel à voir le jour. A l'origine, l’objectif est le redressement de la communauté magique après la guerre et le régime provisoire. Raviver l'économie en s'ouvrant au monde, valorisation du mérite, et des gens qui travaillent, beaucoup. La politique est concluante, les objectifs rapidement atteints, Bill est réélu. La solidarité n'est pas vraiment le mot d'ordre, mais plutôt la réussite.
Président du Parti : Bill Weasley
Secrétaire :
Trésorier :
Communication :
Membres :

- Le Parti Populaire : fondé par Georgia Goldstein, élue pour la première fois en 2015. Les gens travaillent beaucoup, en ont marre. Politique grandement axé autour de l'éducation et de l'égalité des chances. La création d'une université magique a été leur plus grand accomplissement, ainsi que la satisfaction de la population pendant de nombreuses années, au détriment d'une économie durable, parfois même déficitaire.
Président du Parti : Owen Montgomery, actuel Ministre de la Magie
Secrétaire :
Trésorier :
Communication : Georgia Goldstein
Membres : Hermione Granger

- Le Parti Novateur : parti créé dans la foulée de la révélation du secret magique, qui prône une entente totale entre sorciers et moldus. Parfois vus comme utopistes, ils souhaitent la totale ouverture des lieux sorciers aux moldus et portent l'accent sur les innovations technologiques venues de l'autre monde, notamment l'informatique, avec la volonté de l'intégrer à Poudlard. Volonté de création d'un droit des créatures magiques.
Président du Parti :
Secrétaire :
Trésorier :
Communication :
Membres :

- Le Parti Conservateur : parti fondé il y a une dizaine d'années, ils représentent une minorité de la population, bien qu'ils commencent à trouver de la notoriété ces derniers temps. A l'origine opposés à la révélation du secret magique, ils préfèrent limiter les collaborations entre les mondes magique et moldu, et certains ont des pensées très suprématistes, même s'ils ne le clament pas haut et fort.
Président du Parti :
Secrétaire :
Trésorier :
Communication :
Membres :

Il est possible de créer d'autres partis politiques, il suffit de contacter le staff afin qu'ils soient ajoutés à cette annexe. Cependant, il faut prendre en compte que ce sont des partis mineurs qui n'ont pour l'instant pas la même influence que ces quatre cités, mais cela peut évoluer avec les intrigues.
Un parti est officiellement une association aux yeux de Ministère, dont l'activité à visée politique doit être enregistrée, et donc doit être composée à minima d'un Président, d'un Secrétaire et d'un Trésorier. Ce ne sont pas les métiers de vos personnages, qui exercent une autre activité, déjà liée ou non à la politique, mais leur rôle dans l'organisation. Si un membre d'un Parti est élu, ses membres sont souvent assignés à des postes importants au Ministère afin de faire vivre la politique du parti au sein des départements, bien que tout le monde soit soumis aux décisions du Ministre et de ses conseillers.
Les Partis se réunissent souvent, notamment en cette période pré-élection, afin de déterminer leurs stratégies de campagne, d'établir leurs discours et de se concorder dans leurs idées. Ces réunions ont très souvent lieu au Ministère, dans des salles de réunion.
Pour rejoindre un Parti, il faut répondre à la demande de recrutement lorsque celle-ci est lancée par les dirigeants du parti. Souvent, les effectifs se renouvellent environ tous les ans, avec des personnes qui quittent l'association pour diverses raisons (manque de temps, plus sur la même longueur d'onde...), et d'autres qui s'engagent. Un parti politique se compose environ d'une vingtaine de membres. Certains sont engagés dans la vie politique depuis de nombreuses années, et les changements de partis observés se comptent sur les doigts d'une main.


Dernière édition par Voyageuse le Sam 3 Oct - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

next gen Empty
MessageSujet: Re: next gen   next gen EmptyJeu 1 Oct - 11:55

Les villages sorciers :

- Godric's Hollow :

- Little Hangleton : Village maudit. Habité autrefois par Voldemort et sa horde de Mangemorts, il n'a aujourd'hui plus que les allures d'un village fantôme où se hasardent quelques aventuriers. Si quelques bâtiments tiennent encore debout (pour ceux qui n'ont pas été détruits lors de l'épuration), plus personne n'y habite.

- Tinworth :

Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Contenu sponsorisé




next gen Empty
MessageSujet: Re: next gen   next gen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~ ☽ ~
next gen

CRYSTAL SKIES :: some infinities :: Galaxie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-