AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CRYSTAL SKIES

 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 a forum has no name ☽

CRYSTAL SKIES :: some infinities :: Galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

a forum has no name Empty
MessageSujet: a forum has no name   a forum has no name EmptySam 22 Juil - 11:48


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

a forum has no name Empty
MessageSujet: Re: a forum has no name   a forum has no name EmptyDim 11 Fév - 12:31

2029, Londres.

Le monde magique anglais est en deuil, en ce mois d'Avril. Annoncée la veille, la mort de la célèbre Minerva McGonagall, alors âgée de quatre-vingt-quatorze ans, semble atteindre et réunir tous les cœurs en l'hommage d'une seule et même légende, d'un seul et même souvenir. Sans nul doute, on se souviendra et on parlera encore longtemps de cette femme héroïque, figure mythique de Poudlard, nom incontournable des grandes guerres sorcières. L'ancienne génération vit cette perte avec beaucoup d'émotions, comme un gout métallique dans la bouche ; on se souvient du sang, de la mort, de la Bataille Finale de quatre-vingt dix-huit. Quant à la nouvelle génération, elle, semble se détacher de toutes les questions politiques du moment, grande lubie et avancée de ce nouveau siècle dans le monde sorcier, par respect et compassion pour leurs aînés qui, ils le savent tout en étant cependant très détachés de la réalité, ont vécu l'Enfer. L'enterrement rassemble tous les horizons et toutes les idéologies, et alors qu'un silence de mort s’abat sur le cimetière, tous les esprits scandent le nom de la sorcière, comme un dernier appel à l'aide. Dès le lendemain, la guerre moderne reprendra.

Avec la reconstruction politique après la deuxième guerre sorcière, le vingt-et-unième siècle a été marqué par de larges avancées diplomatiques dans le monde sorcier. Les partis politiques, les partenariats avec l'étranger, les échanges commerciaux, les campagnes électorales, et bien évidement, les magouilles politiques, font leur apparition dans le langage sorcier. Les élus et candidats se confrontent à une population exigeante et éternellement insatisfaite ; triste réalité de notre époque. Aujourd'hui, scandales et rumeurs sont coutumes et la médiatisation massive des politiques, presque considérés comme des stars de télé-réalité, fait l'objet de tous les murmures et tous les jugements. Soigner son image n'a jamais eu une telle importance, et la décrédibilisation récente de certains partis emblématiques depuis le début du siècle a permis l'émergence de certains petits concurrents aux idées plus tranchées et originales. La population magique se scinde doucement en groupes bien distincts et on ne jure aujourd'hui désormais que par un seul mot : politique. Mais ce qui a inspiré tant d'espoir et de paix autrefois, semble aujourd'hui prendre des allures de poison, étouffant ses acteurs, pervertissant ses sujets gonflés d'égo et de fierté... Bienvenue dans le monde magique moderne.

- Le jeu se base sur toutes les histoire, mécanismes et tensions politiques ainsi que sur la modernisation et l'aspect international de la vie/communauté sorcière. J'avais vraiment envie de m'éloigner de l'idée de guerre entre le bien et le mal, l'ombre et la lumière. Il serait possible de créer des personnages avec de vrais responsabilités. L'action se déroule à Londres principalement, en Angleterre, pour l'instant l'idée n'est pas d'ouvrir sur du rp dans les autres pays, mais plutôt d'utiliser les évènements qu'il s'y passe comme background et de se concentrer sur l'Angleterre.

- J'imaginais qu'en 2029, la notion de village sorcier a une plus grande importance. Evidement il existe encore le "coeur" de Londres sorcier, avec le Chemin de Traverse, l'Allée des Embrumes, le Ministère, comme un centre-ville, mais je pensais que la plupart des sorciers habiteraient quand même dans des villages sorciers, plus ou moins loin de Londres. La notion de distance serait quelque chose de très abstrait dans le monde sorcier, désormais très équipé en réseaux de cheminette, même entre les pays.

- Les médias, et notamment les journaux, auraient une importance capitale. J'ai vraiment envie qu'ils soient encore plus présents et oppressants que dans le monde que nous connaissons nous. Chaque fait et geste des élus et représentants sont traqués, filmés, photographiés, comme de vrais personnalités people. On les interroge sans cesse, on observe leur image, leur comportement. La notion de transparence aurait une grande importance, autant pour les politiques que pour la population, et c'est pourquoi tout le monde voit plutôt "bien" cette hyperprésence des médias constamment.

- Il est un peu long et compliqué d'expliquer toutes les idées que j'ai de l'évolution entre 98 et 2029 pour le monde magique... Si je devais résumer à quelques mots clés importants : concurrence politique, population insatisfaite, coordination internationale, crises. Je compte créer une annexe qui résume assez brièvement la situation actuelle dans le monde magique continent par continent. Au final, j'ai envie de créer un univers inventé, alternatif, qui se rapproche pourtant grandement de notre réalité... Pour ne pas vous laisser dans un flou total, nous sommes en 2029 à un an des nouvelles élections en Angleterre. Depuis quelques décennies, un Conseil d'Etats a été créé sous l'initiative commune de la France, des Etats-Unis et de l'Angleterre, grands alliés qui se rapprochent par leur idéologie très axée sur la coopération internationale après la guerre. Le Conseil d'Etats gère les situations de crises mondiales, les relations conflictuelles, permet une meilleure entente des Etats. Des sièges s'y créent au fur et à mesure que les Trois Grands estiment qu'ils peuvent y convier tel ou tel pays, comme par exemple au début la Russie, l'Allemagne ou l'Egypte, et plus récemment le Japon, le Canada, la Chine... L'actuel Ministre anglais est Owen Montgomery, représentant du Parti Populaire. On compte deux partis majeurs en Angleterre : le Parti Libérateur, mené pendant longtemps par Bill Weasley, et le Parti Populaire, au pouvoir depuis 10 ans (les élections ont lieu tous les 5 ans). Cependant, suite à des scandales politiques (fraudes du Parti Libérateur) et déception de la population (mauvaise gestion d'une crise suite à une guerre en Amérique du Sud il y a trois ans, entrainant une terrible élection aux Etats-Unis, propulsant au pouvoir le Parti Conservateur, prônant le protectionnisme national et coupant massivement les échanges avec l'Angleterre), ces deux partis ont été largement décrédibilisés et deux nouveaux petits partis ont vu leur popularité monter en flèche : le Parti Conservateur (semblable au parti américain, très traditionnel et jugé comme "puriste", bien qu'on utilise plus ce mot depuis bien longtemps) et le Parti Novateur (dont l'idée principale est simple : s'ouvrir aux moldus, mélanger les deux mondes. La population a d'ailleurs tendance à s'arrêter sur cette idée sans s'intéresser aux autres, par exemple au projet de créer un droit des créatures magiques).

- Une Université magique a été ouverte à Poudlard en 2015, suivi de près par d'autres pays comme les Etats-Unis et la France. Les échanges d'étudiants entre les universités sont nombreux tout comme les stages à l'étranger et l'insertion professionnelle. L'éducation est une priorité du Parti Populaire.

- Il sera possible de jouer la nouvelle génération ainsi que l'ancienne génération, tous les personnages que nous connaissons de la saga. Je ne sais pas encore si j'en ferai quelques uns en prédéfinis, à voir.

Annexes : Chronologie, Université de Poudlard, Partis politiques, Villages sorciers, Situation actuelle (continent par continent)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

a forum has no name Empty
MessageSujet: Re: a forum has no name   a forum has no name EmptyLun 26 Mar - 17:52

Situation actuelle dans le monde

- Afrique (religion, guerres civiles, mages noires, écoles et universités)
Généralités sur le continent :
A l'origine, les sorciers vivant sur le continent africains étaient très peu, et rassemblés sous forme de tribus, généralement concentrées au Nord du continent. Contrairement à d'autres pays, les sorciers africains, mêmes s'ils ont toujours caché leur existence, n'ont jamais eu de problèmes avec les moldus comme les sorciers américains ou européens ont pu en avoir, par exemple avec les chasses aux sorcières au Moyen-Âge, et principalement à cause de la puissance de l’Église à cette époque. Au contraire, les moldus africains ont toujours entretenu certaines croyances par rapport aux sorciers, persuadés que certains élus étaient dotés de dons inexplicables, et que ces êtres là étaient bénis, même s'ils étaient loin de s'imaginer de toute l'ampleur de leurs pouvoirs. C'est pourquoi les sorciers n'ont jamais hésité à se mêler un peu aux moldus, et même à utiliser certaines de leurs capacités pour les distraire, alimenter leurs croyances, comme la pratique du vaudou, de quelques sortilèges que les moldus pouvaient interpréter comme des signes du destin à leur guise.
C'est lors du XVIème siècle, alors que des conflits de territoires et de hiérarchie éclataient entre les différentes tribus, que la magie ancestrale fit des ravage. La légende dit qu'un seul jeune homme, nommé Ahmès, rongé de l'intérieur par cette magie dangereuse qui avait complètement détruit le garçon bon et bienveillant qu'il était, décima des familles entières grâce à sa magie ancestrale. Dès lors, les combats prirent fin, toutes les tribus endeuillées se mirent d'accord sur un compromis. Et la magie ancestrale fut interdite par le chef des tribus.
Avec l'esclavage, puis la décolonisation, les sorciers africains se retrouvèrent éparpillés sur le continent. Les tribus n'étaient plus, et les sorciers se fixèrent sur le modèle moldu des États.

La magie, en Afrique, est très différente qu'en Europe. L'environnement qui les entoure a une grande importance pour les sorciers de ce continent. En effet, on accorde plus d'importance à certaines disciplines comme l'art des potions, la botanique, l'astronomie, qu'à d'autres comme les sortilèges ou métamorphoses. Ils emploient d'ailleurs plus souvent le mot d'"incantation" plutôt que de sortilège. En effet, lors de l’ascension de la magie en Afrique, les toutes premières tribus sorcières ne possédaient pas de baguette magique. Il s'agit de magie ancestrale, une des formes de magie les plus anciennes et les plus puissantes, souvent associée à la magie noire, mais qui, pour des âmes pures et bienveillantes, n'était absolument pas dangereuse. C'est une forme de magie extrêmement difficile à exercer mais également à supporter, puisqu'on dit qu'un sorcier pas préparé peut facilement se laisser submerger pas sa magie. Personne, à ce jour, n'a réellement pu expliquer ce dont il s'agit concrètement. C'est une des raisons pour laquelle la magie ancestrale a complètement disparu des manuels scolaires et qu'elle est presque devenue un tabou, dans le monde entier, effrayant les populations. Certains jeunes sorciers ne sont d'ailleurs même pas au courant de l'existence de ce genre de magie. Cette coutume s'est petit à petit perdue en Afrique, avec la découverte des baguettes, mais également car la magie ancestrale devenait dangereuse. Il y a quelques centaines d'années, le chef des tribus a décidé de complètement l'anéantir en l'interdisant. On dit que personne n'a plus jamais exercé de mage ancestrale sur le continent depuis.
Cependant, un certain mystère plane et a toujours plané autour de la magie africaine. Même si aujourd'hui, tous les sorciers possèdent des baguettes magiques, leur magie s'éloigne beaucoup de la magie disons occidentale, exercée en Europe et en Amérique du Nord. On apprend très tôt aux jeunes sorciers à maîtriser les sortilèges informulés, qui sont devenus la spécialité des sorciers africains. Ils sont connus pour être des maîtres dans l'art des potions, et leurs terres contiennent des ingrédients particulièrement rares et très recherchés par les passionnés, ou tout simplement par les hôpitaux pour leurs vertus thérapeutiques. Bien évidement, certains pays y ont vu une parfaite opportunité pour se développer, ce qui est le cas de l'Egypte, pays le plus développé du continent. Beaucoup de pays restent encore à la marge, mais certains pays, notamment ceux du Maghreb, commencent à se démarquer et à essayer de faire entendre leur voix.

Pays le plus développé du continent : l'Egypte, qui siège au Conseil d'Etats depuis près de 15 ans. Si la culture se rapproche des autres pays d'Afrique, la politique se rapproche des pays européens. Anciennement, le pouvoir se transmettait de génération en génération dans la même famille. Puis maintenant démocratie, élections.

- Europe

- Amérique

- Asie

- Océanie
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

a forum has no name Empty
MessageSujet: Re: a forum has no name   a forum has no name EmptyMar 16 Fév - 0:34

Forum basé sur loup-garou
Île pas très grande (aussi grande que Corse ?) avec une capitale où tout se passe, une famille régente et des familles vassales qui se partagent le territoire (esprit GoT)
Meurtres sanglants à répétitions sur l'île : il semblerait qu'un groupe d'individus barbares (du moins, c'est ce qu'on suppose) orchestre des meurtres aléatoires toutes les pleines lunes. Des personnes au hasard ont été possédées par des démons qui prennent possession de leur corps à chaque pleine lune et tuent un innocent (personnage pas nécessaire mauvais donc, et n'a pas conscience de sa nature de démon).
1/2 mois irl (1 mois in game) = un tour de jeu ("la nuit")
Plusieurs équipes : des indices peuvent être achetés en échange de points (gagnés en participant à la vie du forum, terminant des rps / missions etc) -> pas sur un sujet mais par mp pour ne pas qu'on sache qui achète les indices (comme les loups sont répartis dans les équipes), puis MJ poste dans le sujet indices du groupe "un membre de votre équipe a acheté un indice." Les indices dévoilent des informations sur les loups. (Demande d'un indice pour loup en particulier ? N°1, 2... Ou au hasard ?)
A chaque fin de tour : vote individuel via un google form ? La personne qui a le plus de vote est éliminée du jeu :
- si c'est un démon, il est pris sur le fait et pris en charge pour sortir le démon de son corps (avec plusieurs conséquences au choix qui viennent avec la sortie du démon, idées : se souvenir de chacun des meurtres, déclencher un handicap physique ou mental ou une maladie (sous réserve de se renseigner correctement sur ces dits handicaps et maladies), devenir une ancre entre le royaume des vivants et des morts et ressentir la douleur de chaque mort, prendre 10/20/30 ans...). Il n'est ensuite pas inculpé des meurtres car on comprend très vite qu'il ne s'en souvient absolument pas et n'y était pour rien, mais tout le monde sait qu'il a été possédé par un démon et il faut donc le prendre en compte en jeu.
- si c'est un villageois, cette personne est éliminée car elle est innocentée d'une manière ou d'une autre (ça part d'une accusation et plusieurs moyens peuvent être utilisés, procès avec des témoins pour l'alibi, enchainement sur la place publique durant la nuit de pleine lune, brûlure car les démons craignent le feu, forcément par un moyen qui a des conséquences en jeu). Les joueurs savent que cette personne est innocenté mais les personnages ne le savent pas forcément.
Dans tous les cas, des personnes meurent à la fin du tour, tués par des démons. Soit des pnj inventés par le staff, soit des pnj des membres (prendre les suggestions un peu avant la nuit), soit carrément des persos du forum (sur requête).

Objectifs des villageois = démasquer tous les démons.
Objectifs des démons = tenir le plus longtemps possible (+ ajout d'un enjeu ?)

Rôles :
- Petite fille : possibilité de demander un indice en plus sur le physique (comme si elle avait un peu vu lors de la dernière pleine lune) d'un démon qu'elle ne doit partager à personne, mais peut l'aider à essayer d'influencer les autres vers ce qu'elle pense la bonne réponse
- Voyante
- Sorcière

Intrigue politique :
La famille royale est puissante, riche, cupide, attire les convoitises et bien souvent les foudres du peuple, bien qu'ils ne soient pas les pires souverains que l'île ait connu. Les alliances d'un jour forment les ennemis du lendemain et la notion d'amitié est bien bancale entre les familles influentes ; on dit que seul le mariage permet de réunir les idéologies et objectifs, mais ce n'est pas toujours vrai. Il faut se méfier de l'eau qui dore, et ceux qui souhaitent profiter de la terreur engendrée par les meurtres récurrents sont plus nombreux qu'on le pense.
A la deuxième lune = assassinat du roi sous la méthode des démons, on le fait passer pour une victime de ceux-ci. Son fils, trop jeune et naïf, prend la tête de l'île et est conseiller par la Main de son père... qui a commandité le meurtre de celui-ci et tire les ficelles en secret. Proche depuis toujours du prince, comme un oncle pour celui-ci, il le manipule et le façonne selon ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Voyageuse
Admin
Voyageuse

MESSAGES : 39

a forum has no name Empty
MessageSujet: Re: a forum has no name   a forum has no name EmptyMar 16 Fév - 14:55

Mode :
https://i.pinimg.com/originals/5a/90/59/5a9059d560897834542e2fcbba5288b8.jpg
https://thumbor.forbes.com/thumbor/711x453/https://blogs-images.forbes.com/insertcoin/files/2017/07/sand-snakes-thrones.jpg?width=960
https://i.gifer.com/C9rP.gif
https://i.gifer.com/NrmO.gif
https://64.media.tumblr.com/5f4575e62edf47fecc61d834a186e340/tumblr_n3n275GHo01s9bcqro1_500.gifv
https://i.insider.com/57b309e0dd0895b46f8b46b8?width=600&format=jpeg&auto=webp
https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/hbz-got-best-looks-1-1500246574.jpg
https://hips.hearstapps.com/hbz.h-cdn.co/assets/15/15/hbz-got-best-looks-03.jpg?crop=1.0xw:1xh;center,top&resize=480:*
https://i.pinimg.com/originals/b4/bc/98/b4bc989d1be6bd53df85a04e2d866ae5.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DKhzxvbVAAAFFch.jpg
https://64.media.tumblr.com/942e92c360a4324f6ba4862039f9ecc4/15d796d15473e5a0-26/s1280x1920/6f1e358eb44a6d5ccca802cdc21aeca7c8a437c9.jpg
https://i.pinimg.com/564x/ed/ef/b0/edefb0378d19e4e8646f496bffb46e5d.jpg
https://i.imgur.com/KxyEBMg.gif

https://i.pinimg.com/originals/9f/81/71/9f81718214ac886a5a77174025ec0aee.jpg
http://images6.fanpop.com/image/photos/36800000/Lady-Nymeria-house-martell-36840963-800-640.jpg
https://i.imgur.com/McJgNmc.jpg
https://i.imgur.com/81crHnz.jpg
https://64.media.tumblr.com/a0d924380e9b27a0e042cea4cfd19ef4/tumblr_np5akmoniu1tikkm9o9_250.gifv

armée : https://i.pinimg.com/originals/c5/99/29/c59929cfcc70e6792d4a858a8a8635b8.gif
https://i.pinimg.com/originals/c9/7d/49/c97d49155dc84b6333607ca3d2dacde8.jpghttps://static.onecms.io/wp-content/uploads/sites/6/2017/06/000222544hr-2000.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalskies.kanak.fr
Contenu sponsorisé




a forum has no name Empty
MessageSujet: Re: a forum has no name   a forum has no name Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~ ☽ ~
a forum has no name

CRYSTAL SKIES :: some infinities :: Galaxie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-