Hestia est française, elle possède cependant des origines britanniques de par sa mère qui est née en Angleterre. Âgée de dix-huit ans, elle a décidé de se rapprocher de sa moitié anglaise en rejoignant une des universités les plus prestigieuses du monde : Cambridge, où elle étudie le droit. Un cursus de prestige à la hauteur de son potentiel et de sa motivation. Fille unique, elle a peu d'attaches sentimentales et aime le luxe et les belles choses, résultat d'une enfance gâtée, un brin capricieuse. On lui a enseigné les bonnes manières très jeune, la politesse et la ponctualité sont des arts maîtrisés pour la jeune femme débordante d'assurance. En effet, si elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense de manière assez franche, elle n'en reste pas moins une demoiselle respectueuse et élégante, qui préfère la discrétion aux feux des projecteurs. Elle a confiance en ses compétences, et au delà d'être une grande perfectionniste, elle est une grande optimiste. A chaque problème, une solution. Parfaite en apparence ; c'est l'image qu'elle cherche à véhiculer.
Dane est anglais, né avec une cuillère en or dans la bouche. Ses parents font partis des plus grandes fortunes du pays mais contrairement à son jeune frère, il n'en a absolument rien à faire. Lui n'a jamais suivi ce mode de vie de luxure et décadence qui le dégoute au plus haut point ; il a pour philosophie de croquer la vie à pleine dent, de vivre chaque instant comme s'il s'agissait du dernier, de vivre intensément, passionnément. Pas question de perdre son temps à penser aux différents moyens de se faire de l'argent, à penser à l'avenir, à faire des études. Il sait qu'il a beaucoup déçu ses parents avec ses résultats scolaires au lycée, il sait qu'il est un peu vu comme la honte de la famille et que ses débordements sont très largement atténués en public. C'est pour cela qu'il préfère s'éloigner un maximum de cette vie d'excès qu'il condamne afin de profiter des choses simples du quotidien. Aujourd'hui âgé de vingt-trois ans, il lui semble avoir déjà vu un milliard de choses mais pourtant encore des infinités à découvrir. Il est parti dans des dizaines de pays, a traversé monts et falaises, vus des paysages hors du commun, rencontrés des personnes formidables dont il n'oubliera pas un seul regard, un seul sourire. Les parents payaient le billet d'avion, presque heureux de voir le vilain petit canard s'éloigner de leur réussite, et puis il partait à l'aventure. Se réveillait sans savoir ce que cette nouvelle journée lui réservait. Il a vu l'Est, l'Ouest, le Nord, le Sud, et il en veut encore. Malheureusement, il est contraint de rentrer en Angleterre pour quelques mois suite à un grave accident en Argentine qui lui aura couté quelques points de suture mais surtout une jambe dans le plâtre.
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Sujet: Re: a forum has no name Dim 11 Fév - 12:31
2029, Londres.
Le monde magique anglais est en deuil, en ce mois d'Avril. Annoncée la veille, la mort de la célèbre Minerva McGonagall, alors âgée de quatre-vingt-quatorze ans, semble atteindre et réunir tous les cœurs en l'hommage d'une seule et même légende, d'un seul et même souvenir. Sans nul doute, on se souviendra et on parlera encore longtemps de cette femme héroïque, figure mythique de Poudlard, nom incontournable des grandes guerres sorcières. L'ancienne génération vit cette perte avec beaucoup d'émotions, comme un gout métallique dans la bouche ; on se souvient du sang, de la mort, de la Bataille Finale de quatre-vingt dix-huit. Quant à la nouvelle génération, elle, semble se détacher de toutes les questions politiques du moment, grande lubie et avancée de ce nouveau siècle dans le monde sorcier, par respect et compassion pour leurs aînés qui, ils le savent tout en étant cependant très détachés de la réalité, ont vécu l'Enfer. L'enterrement rassemble tous les horizons et toutes les idéologies, et alors qu'un silence de mort s’abat sur le cimetière, tous les esprits scandent le nom de la sorcière, comme un dernier appel à l'aide. Dès le lendemain, la guerre moderne reprendra.
Avec la reconstruction politique après la deuxième guerre sorcière, le vingt-et-unième siècle a été marqué par de larges avancées diplomatiques dans le monde sorcier. Les partis politiques, les partenariats avec l'étranger, les échanges commerciaux, les campagnes électorales, et bien évidement, les magouilles politiques, font leur apparition dans le langage sorcier. Les élus et candidats se confrontent à une population exigeante et éternellement insatisfaite ; triste réalité de notre époque. Aujourd'hui, scandales et rumeurs sont coutumes et la médiatisation massive des politiques, presque considérés comme des stars de télé-réalité, fait l'objet de tous les murmures et tous les jugements. Soigner son image n'a jamais eu une telle importance, et la décrédibilisation récente de certains partis emblématiques depuis le début du siècle a permis l'émergence de certains petits concurrents aux idées plus tranchées et originales. La population magique se scinde doucement en groupes bien distincts et on ne jure aujourd'hui désormais que par un seul mot : politique. Mais ce qui a inspiré tant d'espoir et de paix autrefois, semble aujourd'hui prendre des allures de poison, étouffant ses acteurs, pervertissant ses sujets gonflés d'égo et de fierté... Bienvenue dans le monde magique moderne.
- Le jeu se base sur toutes les histoire, mécanismes et tensions politiques ainsi que sur la modernisation et l'aspect international de la vie/communauté sorcière. J'avais vraiment envie de m'éloigner de l'idée de guerre entre le bien et le mal, l'ombre et la lumière. Il serait possible de créer des personnages avec de vrais responsabilités. L'action se déroule à Londres principalement, en Angleterre, pour l'instant l'idée n'est pas d'ouvrir sur du rp dans les autres pays, mais plutôt d'utiliser les évènements qu'il s'y passe comme background et de se concentrer sur l'Angleterre.
- J'imaginais qu'en 2029, la notion de village sorcier a une plus grande importance. Evidement il existe encore le "coeur" de Londres sorcier, avec le Chemin de Traverse, l'Allée des Embrumes, le Ministère, comme un centre-ville, mais je pensais que la plupart des sorciers habiteraient quand même dans des villages sorciers, plus ou moins loin de Londres. La notion de distance serait quelque chose de très abstrait dans le monde sorcier, désormais très équipé en réseaux de cheminette, même entre les pays.
- Les médias, et notamment les journaux, auraient une importance capitale. J'ai vraiment envie qu'ils soient encore plus présents et oppressants que dans le monde que nous connaissons nous. Chaque fait et geste des élus et représentants sont traqués, filmés, photographiés, comme de vrais personnalités people. On les interroge sans cesse, on observe leur image, leur comportement. La notion de transparence aurait une grande importance, autant pour les politiques que pour la population, et c'est pourquoi tout le monde voit plutôt "bien" cette hyperprésence des médias constamment.
- Il est un peu long et compliqué d'expliquer toutes les idées que j'ai de l'évolution entre 98 et 2029 pour le monde magique... Si je devais résumer à quelques mots clés importants : concurrence politique, population insatisfaite, coordination internationale, crises. Je compte créer une annexe qui résume assez brièvement la situation actuelle dans le monde magique continent par continent. Au final, j'ai envie de créer un univers inventé, alternatif, qui se rapproche pourtant grandement de notre réalité... Pour ne pas vous laisser dans un flou total, nous sommes en 2029 à un an des nouvelles élections en Angleterre. Depuis quelques décennies, un Conseil d'Etats a été créé sous l'initiative commune de la France, des Etats-Unis et de l'Angleterre, grands alliés qui se rapprochent par leur idéologie très axée sur la coopération internationale après la guerre. Le Conseil d'Etats gère les situations de crises mondiales, les relations conflictuelles, permet une meilleure entente des Etats. Des sièges s'y créent au fur et à mesure que les Trois Grands estiment qu'ils peuvent y convier tel ou tel pays, comme par exemple au début la Russie, l'Allemagne ou l'Egypte, et plus récemment le Japon, le Canada, la Chine... L'actuel Ministre anglais est Owen Montgomery, représentant du Parti Populaire. On compte deux partis majeurs en Angleterre : le Parti Libérateur, mené pendant longtemps par Bill Weasley, et le Parti Populaire, au pouvoir depuis 10 ans (les élections ont lieu tous les 5 ans). Cependant, suite à des scandales politiques (fraudes du Parti Libérateur) et déception de la population (mauvaise gestion d'une crise suite à une guerre en Amérique du Sud il y a trois ans, entrainant une terrible élection aux Etats-Unis, propulsant au pouvoir le Parti Conservateur, prônant le protectionnisme national et coupant massivement les échanges avec l'Angleterre), ces deux partis ont été largement décrédibilisés et deux nouveaux petits partis ont vu leur popularité monter en flèche : le Parti Conservateur (semblable au parti américain, très traditionnel et jugé comme "puriste", bien qu'on utilise plus ce mot depuis bien longtemps) et le Parti Novateur (dont l'idée principale est simple : s'ouvrir aux moldus, mélanger les deux mondes. La population a d'ailleurs tendance à s'arrêter sur cette idée sans s'intéresser aux autres, par exemple au projet de créer un droit des créatures magiques).
- Une Université magique a été ouverte à Poudlard en 2015, suivi de près par d'autres pays comme les Etats-Unis et la France. Les échanges d'étudiants entre les universités sont nombreux tout comme les stages à l'étranger et l'insertion professionnelle. L'éducation est une priorité du Parti Populaire.
- Il sera possible de jouer la nouvelle génération ainsi que l'ancienne génération, tous les personnages que nous connaissons de la saga. Je ne sais pas encore si j'en ferai quelques uns en prédéfinis, à voir.
Annexes : Chronologie, Université de Poudlard, Partis politiques, Villages sorciers, Situation actuelle (continent par continent)
Spoiler:
CHRONOLOGIE. 1998 : Bataille finale de Poudlard. Début de la reconstruction politique. Un gouvernement provisoire est mis en place, mené par le membre de l'Ordre du Phénix Kingsley Shacklebolt. Début de la chasse des Mangemorts, ainsi que de leur jugement. En manque d'effectifs et de moyens, ce gouvernement provisoire est en difficulté, et l'opération prend du temps, trop de temps pour une partie de la population en colère, assoiffée de vengeance.
1999 : La reconstruction de l'école de magie est une priorité pour le gouvernement provisoire. En attendant, les élèves sont accueillis à Beauxbâtons. A la rentrée 2000, Poudlard réouvre ses portes.
Période entre la fin de la guerre - 1999 - 2000 : Excès de violence qui échappe aux forces réduites du Ministère. Assassinats violents des derniers Mangemorts en fuite par certains sorciers. Meurtres sommaires d'innocents, amalgames sang-pur/anciens partisans du Seigneur des Ténèbres. On appelle aujourd'hui cette période "l'épuration". Justice critiquée, décrédibilisée. Crise, chômage, misère. La colère et la débauche ont envahi les rues sorcières. Tout est à reconstruire mais personne ne trouve les fonds. Ministère provisoire comme dans une impasse : critiqué, personne n'y croit. Pessimisme. On râle. Egoïsme. On ne parle pas de la guerre. Tout le monde se considère vainqueur, héros.
Octobre 2000 : Article d'Hermione Granger, jusque là alors étonnamment en retrait tout comme ses camarades Harry et Ron, dans la Gazette du Sorcier. Elle dénonce la violence et la barbarie de l'épuration, rappelle la passivité de la plupart de ces personnes pendant la guerre. Elle rappelle la mort, la douleur, le chagrin de cette triste période où peu se sont battus, où peu ont sacrifié leur vie pour la cause ; mais où au final, tout le monde semble en sortir vainqueur et glorieux. Dégout dans sa lettre. Elle a honte de sa société. On réfléchit. Fin de l'épuration. Appel à des élections.
Juin 2001 : Election de Bill Weasley à près de 90% des suffrages. Jeune et novateur, il promet la reprise économique de Gringotts par l'ouverture mondiale, la création d'une cohésion magique internationale, de la valorisation des échanges et de la production. Incompréhension des sorciers peu habitués à des termes si... "moldu". Mais la population semble lui faire confiance, à lui et son équipe. En cinq ans, des progrès sont déjà notés. La France et les Etats-Unis deviennent des alliés et investisseurs capitaux de l'Angleterre, créant presque une unité de décision entre les trois pays dont les idéologies d'ouverture et d'enrichissement s'alignent parfaitement. Création du Conseil d'Etats, qui regroupe plusieurs fois par an les dirigeants des trois pays, ainsi que d'autres dirigeants internationaux qui sont conviés (souvent la Russie, et plus récemment le Canada, l'Egypte, le Japon, l'Allemagne).
2005 : Réélection de Weasley. Création du premier parti politique majoritaire et tout puissant autour des idées de Bill : le parti libérateur. Petit à petit, formation de nouveaux partis, notamment d'un parti plus nuancé au niveau de l'explosion économique qui ne profite qu'aux plus formés et aux plus compétents selon ses adhérents. Mené par Georgia Goldstein, une sang-mêlée investie au Ministère, le parti prône une priorité pour l'éducation.
2008 : Hermione Granger, plus mûre et adulte, rejoint le Parti Populaire de Goldstein. Fidélisation de la population (et notamment de l'insatisfaite classe moyenne, qui demande du changement) à ce mouvement, attiré par le nom emblématique de la née-moldu, héroïne acclamée de la guerre.
2015 : Election de Georgia. Ouverture la même année, après des travaux express (ils l'avaient dit, leur éducation est leur priorité) de la première université sorcière à Poudlard. Granger est admise comme professeur d'histoire des moldus, puis quelques années plus tard, comme directrice de l'établissement. Durant son manda, Georgia est une Ministre active et proche de la population, très attentive aux demandes des jeunes générations notamment. Elle croit en l'avenir et non au passé. Renforcement des liens entre la France, les Etats-Unis et l'Angleterre par l'ouverture, largement proposé et influencé par le Ministère anglais, d'universités dans les écoles de magie des deux autres pays. Les échanges d'étudiants deviennent très fréquents, tout le monde est satisfait du système. Prospérité économique ; le déficit budgétaire de l'Angleterre diminue à vu d’œil grâce à une libération extrême des échanges, sans oublier la production locale et la valorisation du travail artisan. En 2020, Georgia est réélue, même si la concurrence avec Bill Weasley reste rude.
2025 : Élection de Owen Montgomery, représentant du Parti Populaire pour ces nouvelles élections. Il était confronté à nouveau à Bill Weasley, nostalgique du pouvoir, ainsi qu'à de nouveaux partis émergents qui n'arrivent pas à tirer leur épingle du jeu pour l'instant. Les relations internationales s'étendent et de nouveaux sièges sont créés au Conseil d'Etats. L'Angleterre se tourne tout particulièrement vers l'Asie qui regroupe un très grand nombre de sorciers expliqué par leur démographie explosive. Les progrès technologiques du côté moldu ne cessent de progresser et les Japonais et Chinois sont notamment les premiers à s'y intéresser et à y voir une perspective d'évolution, tandis que le reste du monde magique reste plus ou moins traditionaliste, surtout en France, pays qui connait aujourd'hui encore une Royauté. Les Asiatiques ont développé une magie très pure et très élégante, également très puissante, qui intéresse particulièrement Owen Montgomery. Avec des rumeurs d'élections trafiquées et de dictatures en Russie, pays sorcier pourtant très puissant, on commence à parler d'alliances militaires et de stratégies défensives.
2026 : Trahison inattendue de la fille du monarque brésilien qui s'enfuit au Mexique pour rejoindre son amour de toujours alors que les deux pays sont ennemis jurés. Son père, persuadé que sa fille a été kidnappée, rassemble une grande armée sorcière. Une guerre éclate en Amérique du Sud, continent dont la démographie sorcière est la moins importante, et les avancées des mentalités moindres. La tradition reste quelque chose de très important sur le continent. Des combats s'engagent aux quatre coins des deux pays, le nombre de morts s'accumulent et le Conseil d'Etats décide de se réunir en urgence face au refus de diplomatie des deux pays. Si l'Angleterre et la France apportent leur soutien défensif aux Etats-Unis, proche du conflit, seule la Russie décide d'agir massivement au Mexique, où les combats sont les plus violents. Le nouveau dictateur, Igor Volkov, implante une partie de ses forces imposantes sur le territoire, ce qui a plus pour effet d'effrayer encore plus la population, oppressée, que de la rassurer. Les combats sont stoppés avec une violence monumentale. On appelle aujourd'hui ces quelques mois de terreur la Crise du Tropique.
2027 : Avec toutes ces tensions diplomatiques, en Amérique du Sud avec la Crise du Tropique, en Russie avec la dictature de Volkov qui veut faire de chaque jeune sorcier un soldat, en Afrique avec des guerres civiles qui font rages et des rumeurs de magie noire, le monde n'a jamais connu une situation aussi délicate depuis 98. Aucun conflit n'est déclaré et le Conseil d'Etats reste puissant et imposant, mais les populations prennent peur et le souvenir des précédentes guerres est encore trop présent dans les esprits des aniennes générations. A un an des élections américaines, le parti conservateur fait une ascension fulgurante. Premier des estimations, Oscar Thompson prône le protectionnisme national. Il promet la prospérité économique et sociale, ainsi que la sécurité, mise au centre de toute sa campagne, au peuple sorcier américain. Il clame que les Etats-Unis sont puissants et n'ont besoin de personne pour se défendre et s’approvisionner.
2028 : Élection d'Oscar Thompson aux Etats-Unis qui s'oppose à toutes les décisions du Conseil d'Etats. Crise pour la France et l'Angleterre qui voient la majeure partie de leur commerce rompu par les désaccords avec le nouveau Ministre américain. Economie en baisse. Chômage en hausse à Londres et dans tout le pays. Owen Montgomery et son parti ne trouvent pas les solutions. Critiques faciles de la population qui n'a plus confiance, qui accuse les dirigeants de favoriser leur personne et leur argent. Remontée en flèche de la popularité de Bill Weasley, à deux ans des élections.
Début 2029 : Scandale en Angleterre. Plusieurs membres du parti libérateur accusés de fraude fiscale. Weasley tente tant bien que mal de défendre les siens devant les médias. Justice, tribunal. Déception de la société qui défile dans les rues, montre son mécontentement, trouve "qu'on se fout de leur gueule". On a à nouveau plus confiance en la politique. Insatisfaction constante. On soutient quand ça nous arrange. Élections dans un an. Montée en flèche de deux partis jusque là très invisibles : le parti conservateur et le parti novateur.
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Sujet: Re: a forum has no name Lun 26 Mar - 17:52
Situation actuelle dans le monde
- Afrique (religion, guerres civiles, mages noires, écoles et universités) Généralités sur le continent : A l'origine, les sorciers vivant sur le continent africains étaient très peu, et rassemblés sous forme de tribus, généralement concentrées au Nord du continent. Contrairement à d'autres pays, les sorciers africains, mêmes s'ils ont toujours caché leur existence, n'ont jamais eu de problèmes avec les moldus comme les sorciers américains ou européens ont pu en avoir, par exemple avec les chasses aux sorcières au Moyen-Âge, et principalement à cause de la puissance de l’Église à cette époque. Au contraire, les moldus africains ont toujours entretenu certaines croyances par rapport aux sorciers, persuadés que certains élus étaient dotés de dons inexplicables, et que ces êtres là étaient bénis, même s'ils étaient loin de s'imaginer de toute l'ampleur de leurs pouvoirs. C'est pourquoi les sorciers n'ont jamais hésité à se mêler un peu aux moldus, et même à utiliser certaines de leurs capacités pour les distraire, alimenter leurs croyances, comme la pratique du vaudou, de quelques sortilèges que les moldus pouvaient interpréter comme des signes du destin à leur guise. C'est lors du XVIème siècle, alors que des conflits de territoires et de hiérarchie éclataient entre les différentes tribus, que la magie ancestrale fit des ravage. La légende dit qu'un seul jeune homme, nommé Ahmès, rongé de l'intérieur par cette magie dangereuse qui avait complètement détruit le garçon bon et bienveillant qu'il était, décima des familles entières grâce à sa magie ancestrale. Dès lors, les combats prirent fin, toutes les tribus endeuillées se mirent d'accord sur un compromis. Et la magie ancestrale fut interdite par le chef des tribus. Avec l'esclavage, puis la décolonisation, les sorciers africains se retrouvèrent éparpillés sur le continent. Les tribus n'étaient plus, et les sorciers se fixèrent sur le modèle moldu des États.
La magie, en Afrique, est très différente qu'en Europe. L'environnement qui les entoure a une grande importance pour les sorciers de ce continent. En effet, on accorde plus d'importance à certaines disciplines comme l'art des potions, la botanique, l'astronomie, qu'à d'autres comme les sortilèges ou métamorphoses. Ils emploient d'ailleurs plus souvent le mot d'"incantation" plutôt que de sortilège. En effet, lors de l’ascension de la magie en Afrique, les toutes premières tribus sorcières ne possédaient pas de baguette magique. Il s'agit de magie ancestrale, une des formes de magie les plus anciennes et les plus puissantes, souvent associée à la magie noire, mais qui, pour des âmes pures et bienveillantes, n'était absolument pas dangereuse. C'est une forme de magie extrêmement difficile à exercer mais également à supporter, puisqu'on dit qu'un sorcier pas préparé peut facilement se laisser submerger pas sa magie. Personne, à ce jour, n'a réellement pu expliquer ce dont il s'agit concrètement. C'est une des raisons pour laquelle la magie ancestrale a complètement disparu des manuels scolaires et qu'elle est presque devenue un tabou, dans le monde entier, effrayant les populations. Certains jeunes sorciers ne sont d'ailleurs même pas au courant de l'existence de ce genre de magie. Cette coutume s'est petit à petit perdue en Afrique, avec la découverte des baguettes, mais également car la magie ancestrale devenait dangereuse. Il y a quelques centaines d'années, le chef des tribus a décidé de complètement l'anéantir en l'interdisant. On dit que personne n'a plus jamais exercé de mage ancestrale sur le continent depuis. Cependant, un certain mystère plane et a toujours plané autour de la magie africaine. Même si aujourd'hui, tous les sorciers possèdent des baguettes magiques, leur magie s'éloigne beaucoup de la magie disons occidentale, exercée en Europe et en Amérique du Nord. On apprend très tôt aux jeunes sorciers à maîtriser les sortilèges informulés, qui sont devenus la spécialité des sorciers africains. Ils sont connus pour être des maîtres dans l'art des potions, et leurs terres contiennent des ingrédients particulièrement rares et très recherchés par les passionnés, ou tout simplement par les hôpitaux pour leurs vertus thérapeutiques. Bien évidement, certains pays y ont vu une parfaite opportunité pour se développer, ce qui est le cas de l'Egypte, pays le plus développé du continent. Beaucoup de pays restent encore à la marge, mais certains pays, notamment ceux du Maghreb, commencent à se démarquer et à essayer de faire entendre leur voix.
Pays le plus développé du continent : l'Egypte, qui siège au Conseil d'Etats depuis près de 15 ans. Si la culture se rapproche des autres pays d'Afrique, la politique se rapproche des pays européens. Anciennement, le pouvoir se transmettait de génération en génération dans la même famille. Puis maintenant démocratie, élections.
- Europe
- Amérique
- Asie
- Océanie
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Sujet: Re: a forum has no name Mar 16 Fév - 0:34
Forum basé sur loup-garou Île pas très grande (aussi grande que Corse ?) avec une capitale où tout se passe, une famille régente et des familles vassales qui se partagent le territoire (esprit GoT) Meurtres sanglants à répétitions sur l'île : il semblerait qu'un groupe d'individus barbares (du moins, c'est ce qu'on suppose) orchestre des meurtres aléatoires toutes les pleines lunes. Des personnes au hasard ont été possédées par des démons qui prennent possession de leur corps à chaque pleine lune et tuent un innocent (personnage pas nécessaire mauvais donc, et n'a pas conscience de sa nature de démon). 1/2 mois irl (1 mois in game) = un tour de jeu ("la nuit") Plusieurs équipes : des indices peuvent être achetés en échange de points (gagnés en participant à la vie du forum, terminant des rps / missions etc) -> pas sur un sujet mais par mp pour ne pas qu'on sache qui achète les indices (comme les loups sont répartis dans les équipes), puis MJ poste dans le sujet indices du groupe "un membre de votre équipe a acheté un indice." Les indices dévoilent des informations sur les loups. (Demande d'un indice pour loup en particulier ? N°1, 2... Ou au hasard ?) A chaque fin de tour : vote individuel via un google form ? La personne qui a le plus de vote est éliminée du jeu : - si c'est un démon, il est pris sur le fait et pris en charge pour sortir le démon de son corps (avec plusieurs conséquences au choix qui viennent avec la sortie du démon, idées : se souvenir de chacun des meurtres, déclencher un handicap physique ou mental ou une maladie (sous réserve de se renseigner correctement sur ces dits handicaps et maladies), devenir une ancre entre le royaume des vivants et des morts et ressentir la douleur de chaque mort, prendre 10/20/30 ans...). Il n'est ensuite pas inculpé des meurtres car on comprend très vite qu'il ne s'en souvient absolument pas et n'y était pour rien, mais tout le monde sait qu'il a été possédé par un démon et il faut donc le prendre en compte en jeu. - si c'est un villageois, cette personne est éliminée car elle est innocentée d'une manière ou d'une autre (ça part d'une accusation et plusieurs moyens peuvent être utilisés, procès avec des témoins pour l'alibi, enchainement sur la place publique durant la nuit de pleine lune, brûlure car les démons craignent le feu, forcément par un moyen qui a des conséquences en jeu). Les joueurs savent que cette personne est innocenté mais les personnages ne le savent pas forcément. Dans tous les cas, des personnes meurent à la fin du tour, tués par des démons. Soit des pnj inventés par le staff, soit des pnj des membres (prendre les suggestions un peu avant la nuit), soit carrément des persos du forum (sur requête).
Objectifs des villageois = démasquer tous les démons. Objectifs des démons = tenir le plus longtemps possible (+ ajout d'un enjeu ?)
Rôles : - Petite fille : possibilité de demander un indice en plus sur le physique (comme si elle avait un peu vu lors de la dernière pleine lune) d'un démon qu'elle ne doit partager à personne, mais peut l'aider à essayer d'influencer les autres vers ce qu'elle pense la bonne réponse - Voyante - Sorcière
Intrigue politique : La famille royale est puissante, riche, cupide, attire les convoitises et bien souvent les foudres du peuple, bien qu'ils ne soient pas les pires souverains que l'île ait connu. Les alliances d'un jour forment les ennemis du lendemain et la notion d'amitié est bien bancale entre les familles influentes ; on dit que seul le mariage permet de réunir les idéologies et objectifs, mais ce n'est pas toujours vrai. Il faut se méfier de l'eau qui dore, et ceux qui souhaitent profiter de la terreur engendrée par les meurtres récurrents sont plus nombreux qu'on le pense. A la deuxième lune = assassinat du roi sous la méthode des démons, on le fait passer pour une victime de ceux-ci. Son fils, trop jeune et naïf, prend la tête de l'île et est conseiller par la Main de son père... qui a commandité le meurtre de celui-ci et tire les ficelles en secret. Proche depuis toujours du prince, comme un oncle pour celui-ci, il le manipule et le façonne selon ses intérêts.